logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Domino’s Pizza rachète Pizza Sprint : quels impacts pour les franchisés ?

Publié le

La franchise Américaine Domino’s Pizza a racheté, fin Janvier 2016, Pizza Sprint et ses 89 points de vente. Que s’est-il passé pour les anciens franchisés Pizza Sprint ?

Domino's Pizza rachète Pizza SprintMajoritairement implantée dans l’Ouest de la France, l’enseigne de vente et livraison de pizzas Pizza Sprint a été rachetée en Janvier dernier par la franchise Domino’s Pizza pour un montant d’environ 35 millions d’euros.

Comptabilisant 77 implantations en franchise dans l’hexagone sur 89 points de vente, tous les franchisés Pizza Sprint n’ont pas été séduits par le rachat de leur franchiseur par la franchise Américaine.

Le choix possible des franchisés Pizza Sprint

Lors du rachat, la moitié des franchisés indépendants Pizza Sprint ont accepté de rejoindre le nouveau réseau Domino’s Pizza. Ces franchisés devront donc se plier aux conditions du franchiseur Domino’s Pizza qui va désormais leur imposer des royalties (à hauteur de 6,5% du CA annuel HT) et une redevance publicitaire de 4% du CA HT, nettement plus élevée que celle payée auparavant à Pizza Sprint. En contrepartie, les franchisés bénéficieront de la notoriété internationale de la marque et de ses nombreuses actions marketing qui aident les franchisés à booster leurs ventes.

De son côté Domino’s estime pouvoir multiplier par 3 le chiffre d’affaires des franchisés qui accepteront de rejoindre son réseau, une promesse qui n’a apparemment pas été suffisante pour séduire tous les franchisés.

L’autre moitié des franchisés ont effet, eux, préféré ne pas rejoindre le réseau Domino’s Pizza. Ils continueront d’exercer leur activité sous la marque Pizza Print jusqu’au terme de leur contrat de franchise (et jusqu’à ce que l’enseigne Pizza Sprint disparaisse totalement).

Quelles autres franchises disponibles pour ouvrir une pizzeria ?

Ouvrir une pizzeria en franchise est possible avec de nombreux autres réseaux que celui de Domino’s Pizza qui demande un apport personnel conséquent de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Parmi ces réseaux qui se développent partout en France et recherchent donc des candidats à la franchise, on retrouve notamment :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top