Domino’s Pizza lance la livraison de pizzas par drone

Sandrine Cazan, writer

Publié le 25/08/2016 , Mis à jour le 18/10/2021, Temps de lecture: 2 min

Domino’s Pizza  lance la livraison de pizzas par drone

C’est en partenariat avec Firtey, leader mondial de la livraison par drone, que le groupe souhaite se lancer dans ce nouveau mode de livraison. Les premiers tests débuteront prochainement en Nouvelle Zélande.

La toute première démonstration a eu lieu ce matin, jeudi 25 août, à Auckland, en Nouvelle Zélande, sous l’œil attentif de la Civil Aviation Authority (CAA) et de Simon Bridges, le ministre des transports néo-zélandais. Et Domino’s Pizza ne peut que se féliciter de la réussite de cette démonstration, qui marque le début de sa collaboration officielle avec Firthey.

Une collaboration dont l’objectif est bien évidemment de satisfaire au mieux les consommateurs, en leur proposant un nouveau mode de livraison, toujours plus rapide. « Face à l’augmentation du nombre de livraisons que nous effectuons chaque année, nous devions diminuer nos temps de livraison et continuer d’offrir à nos clients de nouvelles manières de passer des commandes, explique Don Meij, PDG du groupe Domino’s. Après avoir étudié plusieurs méthodes de livraison, nous avons choisi Flirtey. Leur réussite dans le domaine de la livraison aérienne est impressionnante et c’est un service que nous souhaitons proposer à nos clients. »

Objectif : étendre la livraison par drone à de nombreux autres pays

Les premiers vols test auront lieu dans les semaines à venir afin de déterminer la capacité réelle de ces drones et de voir comment augmenter, à terme, le poids des livraisons et les distances parcourues. « Cela annonce l’avènement d’une nouvelle étape dans le domaine de la livraison à la demande pour les clients en Nouvelle-Zélande et dans le monde entier, se félicite Matt Sweeny, PDG de Flirtey. En nous associant avec le leader mondial de la livraison de pizzas à domicile, nous bénéficions d’un positionnement unique qui nous permet d’offrir un service novateur de livraison par drone aux clients dans le monde entier. Nous nous approchons à grands pas du jour où vous pourrez commander une pizza Domino’s sur votre smartphone et vous la faire livrer par un drone. » Bientôt, estime Don Meij, les consommateurs n’auront plus qu’à « se tenir sur le pas de la porte et tendre les bras vers le ciel pour récupérer leur pizza favorite ! »
Et que les consommateurs français se rassurent : si les premiers tests sont concluants en Nouvelle Zélande, ils devraient, eux aussi, pouvoir un jour prochain bénéficier de ce nouveau mode de livraison. Domino’s Pizza souhaite en effet étendre son expérimentation de la livraison de pizza par drone à six autres pays, dont la France, mais également l’Australie, la Belgique, les Pays Bas, le Japon et l’Allemagne.

Un beau coup de projecteur pour le réseau de franchise Domino’s Pizza, qui vient tout juste d’ouvrir son 300e restaurant français, dans le 18e arrondissement de Paris (cf l’article Domino’s Pizza ouvre à Paris son 300e magasin français).

Se lancer sur le marché de la pizza en franchise

Si vous êtes intéressé par l’ouverture d’une franchise de pizza, vous pouvez vous rapprocher des réseaux suivants :

DOMINO'S PIZZA

DOMINO'S PIZZA

Une marque reconnue dans la vente de pizza livrée et à emporter, présente en France depuis 30 ans.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de DOMINO'S PIZZA

DOMINO'S PIZZA

<p>Une marque reconnue dans la vente de pizza livrée et à emporter, présente en France depuis 30 ans.</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 800 000 €
    CA potentiel après 2 ans
DOMINO'S PIZZA
DOMINO'S PIZZA