logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous n’allons pas nous arrêter à la réussite de ce 2e Su and Shi City ! » Anthony Recio (franchisé à Marseille)

Le succès rencontré par leur premier restaurant Su and Shi City de Marseille Saint-Antoine a poussé Aymeric Lazizi et Anthony Recio à en ouvrir un second, dans un autre arrondissement de la cité phocéenne. Leur établissement Su and Shi City Marseille La Joliette a ouvert ses portes cet été. Anthony Recio explique à Toute la Franchise ce qui les a poussés à se lancer ce nouveau défi et comment ils envisagent désormais leur avenir au sein du groupe. 

« Nous n’allons pas nous arrêter à la réussite de ce 2e Su and Shi City ! » Anthony Recio (franchisé à Marseille)

SU AND SHI city

Un concept de restauration rapide de produits japonais en livraison ou à emporter au service de la qualité maîtrisée.
Restaurant de cuisine japonaise et sushis.

Il y a tout juste un an, vous étiez de jeunes entrepreneurs à la tête de votre restaurant de Marseille Nord. Qu’est-ce qui a changé pour vous aujourd’hui ? 

Nous avons décidé d’aller au bout de notre projet, qui était d’ouvrir rapidement un second établissement avec l’enseigne. Cela s’est fait naturellement car nous avions de plus en plus de clients, à la fois des habitués fidèles et des nouveaux, attirés par notre offre. Avec mon associé, nous nous sommes dit qu’il était donc temps de nous lancer et de chercher un local à La Joliette, pour toucher un autre secteur de Marseille !

Comment avez-vous été accompagnés par Su and Shi City pour cette seconde ouverture ? 

Le réseau a toujours été très présent, aussi bien pour notre première ouverture que pour le développement de notre activité sur ce site et maintenant cette seconde ouverture. L’équipe nous offre un très bon accompagnement et a été présente notamment pour la recherche de locaux et les travaux que nous avons lancés dans le nouvel établissement. Après, forcément, comme c’est notre deuxième restaurant, nous n’avons pas autant de besoin que la dernière fois ! Nous sommes plutôt rôdés et nous connaissons bien le métier, ce qui nous permet d’être plus autonomes. Mais cela ne nous empêche pas de faire appel au réseau dès que nous en ressentons le besoin !

On dit souvent qu’être multi-franchisé est un métier différent de celui de franchisé, vous confirmez ? 

Ce n’est plus du tout la même chose, c’est vrai ! Avant, nous avions l’habitude de travailler ensemble sur le même site, avec mon associé. Là, nous sommes chacun d’un côté, avec deux équipes différentes. Ce sont des équipes qu’il a fallu reconstituer, avec des recrutements et davantage de management aussi. La multi franchise demande de savoir se renouveler mais c’est une autre dimension qui est très agréable ! 

A votre avis, quels sont les éléments clés du succès de Su and Shi City ? 

Je pense que ce qui séduit les clients, ce sont à la fois les recettes que nous proposons, les prix attractifs et la convivialité. Ils savent que quand ils veulent de bons sushis pas chers, ils doivent venir chez Su and Shi City ! Ils apprécient aussi de voir que nous faisons évoluer l’offre en fonction de leurs demandes. Et cela est possible grâce à la grande écoute que nous fournit le réseau.

Comment cette écoute se traduit-elle en termes d’évolution ? 

Quand nous faisons remonter des remarques, des demandes ou des attentes des clients, la tête de réseau est toujours très attentive et met tout en œuvre pour faire évoluer le concept dans ce sens. Un exemple tout bête : beaucoup de clients nous demandaient des nems, qui n’étaient pas à la carte de Su and Shi City au départ. Depuis que cette demande est remontée et que les nems ont été ajoutés, c’est l’un des produits qui se vend le mieux ! Et cette évolution a été rendue possible par l’écoute dont nous avons bénéficié et la confiance qui nous est accordée. 

C’est vraiment agréable d’avoir un réseau qui est attentif à ce que nous pouvons faire remonter de notre quotidien sur le terrain ! 

Après cette seconde ouverture, quels sont aujourd’hui vos objectifs au sein du réseau ? 

Pour cette fin d’année, notre premier objectif est de cartonner avec le restaurant de La Joliette ! Et bien sûr de continuer à développer l’activité de celui de Saint Antoine. Ensuite, pourquoi pas ouvrir un 3e, puis un 4e , voire un 5e établissement ! Maintenant que nous savons à quel point le concept marche, nous n’avons aucune raison de nous arrêter ! Il y a des opportunités dans de nombreux secteurs autour de Marseille, donc il va juste falloir foncer pour continuer à réussir comme nous avons commencé à le faire avec Su and Shi City


Découvrez, à votre tour, comment réussir avec Su and Shi City 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SU AND SHI city

Un concept de restauration rapide de produits japonais en livraison ou à emporter au service de la qualité maîtrisée.

SU AND SHI city 
Le Concept ?
SU AND SHI city est un concept de cuisine japonaise avec un bon rapport qualité prix et une offre de produits élaborés avec soin.
SU AND SHI LUXURY (Cannes, Bordeaux, Toulon, La Ciotat, Aubagne et Marseille) est le premier concept développé par le groupe depuis 2009. Il ne sera pas proposé à la franchise à ce jour.
SU AND SHI city est un concept qui reprend uniquement les points positifs de la spécialité japonaise et banni toutes les contraintes du quotidien de la restauration.
La ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top