logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Avec 35 ouvertures, notre croissance reprend un rythme maitrisé », Philippe LANGOHR (PDG du groupe dietplus)

Publié le

Spécialiste du rééquilibrage alimentaire avec plus de 330 centres en Europe, l’enseigne dietplus a connu une année 2022 couronnée de succès. Afin de faire le bilan de cette année écoulée et évoquer leurs perspectives de développement pour 2023, Philippe LANGOHR, PDG du groupe, a accepté de répondre à quelques questions de Toute la Franchise dans le cadre d’une interview exclusive.

« Avec 35 ouvertures, notre croissance reprend un rythme maitrisé », Philippe LANGOHR (PDG du groupe dietplus)

DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire
Spécialiste de l'amincissement (franchise accessible avec un faible investissement)

Quel bilan tirez-vous de cette année 2022 ? Avez-vous atteint vos objectifs ?

Le bilan 2022 est bon, notre réseau tourne définitivement la page du COVID en rejoignant les chiffres d’affaires moyens de 2019, et en dépassant le chiffre d’affaires global de 2021. Avec 35 ouvertures, notre croissance reprend un rythme maitrisé, et nous poursuivons notre accompagnement des franchisés en place grâce à plusieurs recrutements sur le pôle animation.

Quels ont été vos événements marquants en 2022 ? De quels projets êtes-vous le plus fier ?

Nous avons franchi la barre des 500 000 clients ayant perdu du poids depuis le lancement du réseau, c’est une très grande fierté. C’est le reflet du professionnalisme de nos coachs franchisés, et de la pertinence de notre concept. D’ailleurs, notre franchisée du centre de Lamballe, Virginie Defossez, s’est vu décerner le prix IREF, Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise, qui récompense chaque année les « Meilleurs franchisés et partenaires de France ».

Avez-vous mis en place de nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques ?

Nous adaptons nos outils en permanence, et nous avons décidé de poursuivre notre évolution vers le numérique. Les outils de nos coachs sont en permanence améliorés, mais ils restent au service de la relation humaine. Nous avons présenté au réseau des nouveautés, comme la barre substitut de repas, les cartes cadeaux, ainsi qu’une nouvelle variété de thé.

Concernant nos candidats à la franchise, nous avons revu leur parcours d’intégration, et nous avons investi dans des outils de géomarketing afin de définir au mieux leur future zone d’implantation. Nous proposons également depuis peu des webinaires mensuels afin d’informer et de rencontrer nos candidats, autour de thématiques centrées sur l’univers de la franchise.

Quelles actions et offres avez-vous créées pour faire face à l’inflation ?  

Notre concept repose sur le rééquilibrage alimentaire, et c’est déjà en soi un outil anti-inflation !!! Nos clients apprennent à mieux gérer les quantités, arrêtent d’acheter des plats ou des aliments transformés qui sont souvent plus chers qu’une préparation maison. Nous avons également absorbé au niveau de la tête de réseau une partie des augmentations de nos fournisseurs, afin que nos franchisés préservent leur marge.

Avez-vous observé des changements de comportement des candidats à la franchise ? Quelles ont été leurs plus grandes préoccupations cette année ?  

Il y a toujours autant d’appétence à la création d’entreprise et les préoccupations principales restent l’épanouissement professionnel et la rentabilité de l’activité. Sur ces deux points, nous sommes en phase avec les demandes car notre réseau est très accessible financièrement (à partir de 5000€ d’apport) et nos coachs exercent un métier passionnant tourné vers l’humain. Nous notons également de plus en plus de questions concernant la RSE et notre impact écologique sur lesquels nous travaillons activement.

Quels sont vos projets de développement et vos attentes pour 2023 ?

Nous allons poursuivre notre développement bien entendu, car il reste de nombreuses villes dans lesquelles nous pouvons nous implanter (à partir de 7000 habitants). Ce développement restera comme toujours accompagné par le soutien au réseau et par une politique d’animation renforcée.

Quelle est la priorité de votre réseau en 2023 ?

Développement et accompagnement car les deux sont indissociables. Nos franchisés suscitent bien des vocations, et aujourd’hui, 40% de nos coachs sont des anciens clients. Si nos franchisés nous recommandent, c’est qu’ils sont en phase avec nos valeurs, et satisfaits de leur présence dans le réseau dietplus.

Un mot positif pour la fin : que vous inspire 2023 ? 

Une année pleine de nouveautés, de grands projets en perspective, comme notre participation à Franchise Expo Paris et le retour de notre grande Convention en présentielle, un événement très attendu par le réseau et les équipes.

Comment rejoindre le réseau dietplus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne dietplus et les conditions pour se lancer à leurs côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé dietplus.               

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire

DIETPLUS vous propose de devenir coach
Rejoignez l’univers de la minceur avec le spécialiste du rééquilibrage alimentaire.
Le concept dietplus
dietplus est avant tout une grande famille, qui offre un cadre d’évolution aussi convivial que performant ! Une convention annuelle, des réunions régionales, un processus collaboratif ou encore le parrainage de nouveaux franchisés rythment la vie du réseau.
Créée en France en 2011, la franchise dietplus compte plus de 330 centres en Europe.
Son ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top