logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Se lancer dans l’entreprenariat avec L’atelier Papilles

Publié le

Cette année, Franck Lehembre rejoint le réseau de boulangeries L’atelier Papilles et inaugure son nouveau point de vente dans le Pas-de-Calais.

Se lancer dans l’entreprenariat avec L’atelier Papilles

L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.
Chaque jour, nous proposons à nos clients du pain de qualité et des recettes savoureuses, exclusives et innovantes dans un cadre chaleureux, convivial et confortable .

L’atelier Papilles accompagne pas à pas ses nouveaux franchisés

Le choix d’entreprendre implique généralement une volonté de changer de vie; une décision pleine de doute et d’incertitude pour la plupart.

Grâce au modèle de franchise proposé par L’atelier Papilles, chaque nouvel entrepreneur est accompagné par un réseau qui a déjà fait ses preuves sur le marché et évite ainsi les erreurs de débutant.

Désormais membre du réseau de franchises avec son point de vente à Sains-En-Gohelle, Franck Lehembre revient sur les différentes raisons qui l’ont aidé dans son choix : 

Un accompagnement complet 

Chaque nouvelle recrue de L’atelier Papilles bénéficie d’un encadrement sur-mesure et les aide à avancer plus rapidement dans leur projet. Avant d’inaugurer son nouveau point de vente, chaque membre est invité à suivre une formation initiale de plusieurs semaines. 

Pour instaurer un climat de confiance, la franchise L’atelier Papilles incite au partage d’expériences entre ses franchisés et la direction. 

Parmi les actions mises en place:

  • Le choix de l’emplacement du nouveau local selon le cahier des charges en vigueur
  • Le business plan pour faire valider le projet et faciliter le financement auprès de la banque
  • Les travaux d’aménagement du futur point de vente

Le réseau propose également des immersions dans d’autres points de vente et définit les besoins en recrutement afin d’assurer la formation des équipes.

Une assistance lors de l’inauguration du local

Pour atténuer le stress engendré par l’ouverture d’une nouvelle franchise L’atelier Papilles, la tête du réseau et ses animateurs répondent présent. Trois semaines avant l’inauguration, ils se déplacent, encadrent et finalisent tous les préparatifs du jour J.

L’atelier Papilles participe aussi à la mise en place du point de vente pour aider le nouveau franchisé à trouver ses marques et assurer pleinement ses nouvelles missions. La tête du réseau l’aide à déterminer les priorités, répond à ses questions et capitalise ses connaissances sur terrain.

Tout cela dans le but de :

  • Réussir la phase d’intégration du nouveau franchisé
  • Présenter des produits de qualité, conformes aux normes de la franchise
  • Satisfaire les clients finaux

Pour s’assurer de la réussite du lancement du magasin franchisé L’atelier Papilles, l’équipe dirigeante se charge d’élaborer un plan marketing pointu, en tenant compte des contraintes budgétaires de chaque nouvel entrepreneur. 

Elle se conforme aussi à la zone cible pour fixer les objectifs à atteindre par chaque boulangerie. 

Enfin, elle élabore des supports de communication pour aider à la vente et augmenter la visibilité des nouvelles franchises : flyers, panneaux d’affichage, animations, etc.

Une assistance au quotidien

L’atelier Papilles s’évertue à mettre en place un climat d’échange et de partage entre tous les membres du réseau. Pour ce faire, elle multiplie les rencontres entre eux.

De plus, chaque nouvelle boulangerie franchisée L’atelier Papilles est épaulée par un parrain, un franchisé référent dans son activité, qui partage son savoir-faire.

Les nouvelles recrues ont accès à une centrale d’achat et à de meilleures conditions d’approvisionnement et de logistique. 

Enfin, grâce aux services du département Recherche & Développement, L’atelier Papilles diversifie et renouvelle en permanence sa carte de restauration. 

Si vous souhaitez vous aussi vous appuyer sur un réseau solide et bénéficier d'un accompagnement de qualité, ne manquez rien sur la franchise L’atelier Papilles

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'ATELIER PAPILLES

Plus qu’une franchise de boulangerie, un réseau à l’écoute et proche de ses franchisés, avec près de 30 magasins implantes dans toute la France.

Vous avez pour projet d’ouvrir votre boulangerie ? Bénéficiez de l’accompagnement de L’ATELIER PAPILLES Franchise de boulangerie et restauration gourmande,
L’atelier Papilles est toujours à l’écoute de ses franchisés.
Le goût et la qualité sont au cœur de notre concept. Nous nous sommes engagés auprès des agriculteurs français afin de proposer du pain 100% français issu de l’agriculture raisonnée. Chaque jour nous concevons également des produits frais et ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top