logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« C’est mon métier de rêve, qui réunit mes compétences professionnelles et mon envie d’être utile », Marie Lautrou, nouvelle franchisée APEF de Saint-Priest

Publié le

L’enseigne APEF poursuit son développement en franchise avec l’ouverture, le 31 août prochain, d’une nouvelle agence de services à la personne à Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise, par Marie Lautrou, ancienne coiffeuse mais aussi travailleuse sociale et auxiliaire de vie.

« C’est mon métier de rêve, qui réunit mes compétences professionnelles et mon envie d’être utile », Marie Lautrou, nouvelle franchisée APEF de Saint-Priest

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !
Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs préoccupations. En rejoignant ce réseau familial et collaboratif, vous proposerez les services suivants [...]

Marie Lautrou : un profil atypique rejoint la franchise APEF

Passionnée de coiffure, Marie Lautrou devient coiffeuse et exercera ce métier pendant une quinzaine d’années, comme salariée, comme intermittente du spectacle mais aussi comme cheffe d’entreprise : elle tient un salon pendant 8 ans. Sa motivation à l’époque : « embellir les gens et leur donner de la joie ».

C’est cette même motivation qui la conduira à devenir travailleuse sociale : pendant 10 ans, après avoir vendu son salon de coiffure, elle travaille comme monitrice-éducatrice auprès de différents types de publics dits fragiles. Puis elle change de nouveau de cap et devient auxiliaire de vie pour une structure d’aide à domicile, dans laquelle elle effectue tous les types d’intervention. Une révélation pour cet électron libre mû par le désir d’aider.

« C’est devenu une évidence, c’est mon métier de rêve, qui réunit mes compétences professionnelles et mon envie d’être utile », confie-t-elle.

Elle se lance alors en quête d’une enseigne pour l’accompagner dans son projet entrepreneurial. Mais pas n’importe laquelle : il lui faut une marque qui partage ses valeurs. Nouvelle révélation, témoigne-t-elle : « J’ai été particulièrement sensible aux valeurs véhiculées par APEF, qui lutte au quotidien contre l’âgisme, mais aussi contre les violences faites aux femmes, et qui respire l’humanité et la transparence ».

C’est ainsi qu’elle décide de devenir franchisée APEF pour ouvrir son agence de services à la personne à Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon.

« Saint-Priest est une ville qui me ressemble »

Originaire des Monts du Lyonnais, c’est pourtant à Saint-Priest, dans la banlieue est de la Capitale des Gaulles que Marie Lautrou décide d’implanter son agence. La zone de chalandise est disponible et présente également de nombreux atouts.

« Saint Priest est une ville qui me ressemble, entre ville et campagne. Je vais pouvoir proposer mes services évidemment à Saint Priest, mais aussi à Mions, Toussieux, Saint Pierre de Chandieu, Saint Bonnet de Mure, Saint Laurent de Mure, Colombier-Saugnieu », confie la nouvelle franchisée APEF, qui a déjà recruté sa première salariée et en cherche 4 à 5 autres.

Et si vous aussi, comme Marie Lautrou, vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne pour réunir « compétences professionnelles » et « envie d’être utile » avec une enseigne « qui lutte au quotidien contre l’âgisme, mais aussi contre les violences faites aux femmes et qui respire l’humanité et la transparence », rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Créée il y a 30 ans, l’entreprise APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.
Notre mission est de tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateurs de vie avec pour ambition de devenir l’expert qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société Française.
Le secteur des services ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top