logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le parcours de Sébastien Mione, gérant de la nouvelle salle L'Hachez-vous Bordeaux

Publié le

En septembre 2021, Sébastien Mione a rejoint le réseau L'Hachez-vous pour ouvrir une salle de lancer de hache à Bordeaux. Un projet qui a abouti avec l’ouverture de sa salle à Bègles, près du centre commercial Rives d'Arcins, en mai dernier. Découvrez son parcours et les raisons qui l’ont poussé à créer son activité de lancer de hache avec le réseau L'Hachez-vous.

Le parcours de Sébastien Mione, gérant de la nouvelle salle L'Hachez-vous Bordeaux

L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

L'Hachez-vous ! Lancer de hache - La nouvelle activité loisir qui fait le Buzz.
Rejoignez le leader français du Lancer de Hache.

L'Hachez-vous, une enseigne pionnière du lancer de hache

Militaire de carrière dans l’aéronautique, Sébastien  Mione a servi durant 17 ans avant de devenir chargé d’affaires pour l’aéronautique civile pendant 13 ans. Après cette carrière, militaire puis civile, dans l’aéronautique, il aspirait à créer sa propre entreprise dans un secteur d’activité où il pourrait prendre plaisir tout en gagnant sa vie. Originaire d’Amérique du Nord, l’activité de lancer de hache se développe dans l’Hexagone depuis quelques années seulement et L'Hachez-vous figure parmi les enseignes pionnières et leaders sur ce marché. 

Le concept L'Hachez-vous a vu le jour à Lyon avec l’ouverture d’une première salle fin 2017. Le succès est immédiat et tel que l’enseigne reçoit de nombreuses sollicitations d’entrepreneurs souhaitant ouvrir leur propre salle de lancer de hache. Face à cet engouement, fin 2018, L'Hachez-vous modélise un contrat de partenariat pour s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants à travers une licence de marque. Entre 2019 et 2020, le réseau accueille et accompagne ainsi l’ouverture de 10 salles de lancer de hache à travers la France. Sébastien Mione est le 11e partenaire à rejoindre le réseau.

« La franchise apporte son savoir-faire et son expérience »

Ce succès et ce rapide développement ont certainement influencé Sébastien Mione dans son choix de s’appuyer sur le réseau L'Hachez-vous pour ouvrir sa salle de lancer de hache. L’entrepreneur explique avoir choisi d’entreprendre en franchise pour bénéficier d’un support et gagner du temps dans la création de son entreprise. « La franchise apporte son savoir-faire et son expérience, et par conséquent, facilite le travail », rapporte-t-il avant de poursuivre en souriant : « J'ai choisi le réseau L'Hachez-vous car le logo est cool, mais pas seulement. Le contact très positif avec les propriétaires de l'enseigne a été primordial dans ma décision finale. »

Dès son intégration au réseau, en septembre 2021, Sébastien Mione a ainsi pu profiter d’un accompagnement dans la création de son entreprise et l’ouverture de sa salle de lancer de hache. « La franchise m'a apporté une multitude d’éléments qui m'ont évité d’innombrables démarches auprès d'organismes qui ne maîtrisent pas le sujet de cette activité particulière », témoigne-t-il. L’ouverture de sa salle marque l’aboutissement de son projet de création d’entreprise. Le nouveau chef d’entreprise va désormais travailler à développer son activité et sa clientèle en faisant connaitre son offre auprès des particuliers et entreprises de la région bordelaise. 

Ouvrir une salle de lancer de hache avec L’Hachez-vous

Cette nouvelle implantation confirme le dynamisme de développement du réseau L'Hachez-vous qui vient également d’ouvrir une nouvelle salle à Pau ce 15 juin. Le réseau prépare pas moins de 10 autres ouvertures sur des secteurs déjà réservés et devrait ainsi passer le cap des 20 implantations cette année. Envie de rejoindre le mouvement ? Découvrez le concept L'Hachez-vous en détail et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une salle de lancer de hache sur la fiche de présentation de l’enseigne ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

L'Hachez-vous ! Lancer de hache - La nouvelle activité loisir qui fait le Buzz.

Vous souhaitez ouvrir votre enseigne dans le domaine du loisir ?
Lancez-vous dans une activité insolite et à forte marge avec L'HACHEZ-VOUS !
L'activité de loisirs n°1 pour faire le buzz et en termes de rentabilité !
L'HACHEZ-VOUS LancerDeHache est le leader français du Lancer de hache avec 11 centres en France.
C’est le nouveau loisir qui fait le buzz (reportage de 2 min au JT de TF1, plusieurs Unes de magazine), avec un retour client excellent (4,9/5 sur Facebook).
Un investissement initial très bas (max 40K€), une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top