logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

La Mie Câline présente « Le Bonheur Est Là », la nouvelle promesse qui va inspirer l’ensemble de ses engagements de sponsoring, dans le basket et la voile

Publié le

Depuis 25 ans, le sponsoring sportif de La Mie Câline est à l’image de l’entreprise. Il vient du terrain et se nourrit des relations humaines. A l’heure où s’ouvre une nouvelle séquence de ses engagements dans le sport jusqu’en 2025, La Mie Câline souhaite en dire davantage sur sa vision de la vie et sur la personnalité de sa marque. Une marque humaine et positive, qui aime rendre le quotidien plus gai et plus convivial. Une marque des petits bonheurs de la vie courante, qui au travers de ses produits comme de ses partenariats veut faire vivre des expériences qui rendent heureux. Une marque pour qui le bonheur est à portée de main, sur toutes les mers du globe, sur tous les parquets de France et dans ses 242 magasins. Avec « Le bonheur est là » La Mie Câline fait la promesse de fabriquer et de partager des bons moments.

La Mie Câline présente « Le Bonheur Est Là », la nouvelle promesse qui va inspirer l’ensemble de ses engagements de sponsoring, dans le basket et la voile

LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa
Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Une marque simple, une promesse simple

La Mie Câline, est une enseigne nationale d’origine vendéenne de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades, qui affiche des valeurs de simplicité, de convivialité et d’authenticité. Une enseigne qui allie tradition et modernité, qui aime les bons produits et le travail bien fait. En mettant en avant la promesse « Le bonheur est là », La Mie Câline souhaite valoriser une manière de se comporter et d’agir au quotidien en incitant chacun à capter, à reconnaître et à apprécier les petits bonheurs du quotidien, qui rendent la vie plus belle et plus pétillante. Ici et maintenant. Les partenariats sportifs de La Mie Câline, qu’il s’agisse du basket amateur depuis 25 ans ou de la voile de compétition depuis 7 ans, portent cette même ambition : créer et partager des bons moments, faire vivre des expériences qui rendent heureux, tout simplement.

David Giraudeau - Directeur Général de La Mie Câline : « Il y a beaucoup de raisons de trouver le monde dur et compliqué, nous sommes évidemment conscients de tout cela, pourtant nous avons tous besoin de moments qui font du bien. Chez La Mie Câline, dire que « Le bonheur est là » c’est préserver notre enthousiasme, c’est célébrer notre aptitude au bonheur et notre capacité à le reconnaître ici et maintenant. Le sport, qu’il soit individuel ou collectif, professionnel ou amateur, permet de créer les conditions de cette convivialité, de ces moments d’échanges, de plaisir et de joie. Profitons-en. »

Avec le tournoi La Mie Câline Basket Go, sur tous les parquets de France, « Le bonheur est là »

Evénement sportif local né dans le grand ouest en 1997, le tournoi La Mie Câline Basket GO est devenu l’événement de référence au niveau national, pour la catégorie des U15 (joueuses et joueurs âgés de 13 à 15 ans). Un quart de siècle plus tard, fort de l’engagement des bénévoles, des partenaires, des clubs organisateurs, des magasins La Mie Câline et de la Fédération Française de Basket, le tournoi a acquis ses lettres de noblesses pour faire office de véritable « Coupe de France » pour le plus grand bonheur des 10 000 jeunes de cette catégorie participant chaque année.

La Fête Nationale du MiniBasket pour le bonheur des plus petits

Dans la continuité de ses actions pour la promotion du basket amateur, La Mie Câline, accompagnée de son réseau de franchisés, s’est rapprochée de la Fédération Française de BasketBall pour élargir son engagement auprès des enfants de 6 à 11 ans. L’enseigne accompagnera la grande fête nationale du MiniBasket pour les trois prochaines années, avec notamment la fourniture d’un goûter pour chaque participant. « Le bonheur est là » aussi pour 100 000 enfants qui vont vivre leurs premières émotions sur la centaine d’événements organisés partout en France aux mois de mai et juin prochains.

Avec le bateau La Mie Câline, sur toutes les mers du globe, « Le bonheur est là »

L’aventure du sponsoring voile de La Mie Câline a débuté en 2015 avec la rencontre du skipper Arnaud Boissières. Un projet, des affinités et des objectifs communs voilà comment démarrent les grandes histoires. Si le basket répondait à un enjeu de proximité et de soutien au développement territorial du réseau La Mie Câline, la voile pouvait apporter davantage de visibilité et d’impact médiatique. Sept ans et deux Vendée Globe plus tard, beaucoup d’émotions ont été partagées et beaucoup de chemin parcouru pour faire connaître l’enseigne.

4 ans de bonheur en plus dans la voile avec le Team Arnaud Boissières

Entreprise et sponsor passionné et pragmatique, La Mie Câline sait que le temps est une donnée clé du succès. Se projeter sur un cycle complet de quatre ans jusqu’en 2025, avec comme objectif un 3ème Vendée Globe pour la marque et un 5ème pour Arnaud Boissières, était un défi très ambitieux. C’est désormais lancé, depuis la dernière Transat Jacques Vabre et l’acquisition d’un nouveau bateau. L’ancien « Initiatives-Coeur » de Sam Davies passe en 2022 sous pavillon La Mie Câline avec un nouvel habillage. Un IMOCA prestigieux pour un skipper ambitieux. Une monture parfaite pour vivre et partager des moments de bonheur avec les fans de voile, le réseau de franchisés, les salariés et les clients de l’enseigne, sur toutes les mers du globe.

Comment rejoindre le réseau La Mie Câline ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne La Mie Câline et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé La Mie Câline.

                                             

Mots clés : Engagement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

La Mie Câline recherche des candidats à la franchise.
Vous aussi rejoignez l'enseigne dynamique et pérènne !
Connaissez-vous La Mie Câline ?
La Mie Câline c’est une aventure « délicieusement sympa » partagée par plus de 2200 collaborateurs partout en France ! Créée en 1985, cette entreprise familiale se développe autour de valeurs humaines fortes et un accompagnement de qualité, reconnu par son réseau de 240 terminaux de cuisson. 
La Mie Câline propose en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top