logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Révélations de la Franchise 2022 : « Nous cherchons à faire de nos concessionnaires des chefs d’entreprise épanouis et moteurs de leurs succès », Kevin Torrano (KALTEA)

Le réseau KALTEA a fait partie des sept retenus pour présenter en détails les atouts de leur concept, la solidité de leur modèle économique ou encore le partage de leur savoir-faire au jury des Révélations de la Franchise 2022. Si elle n’a pas décroché le titre cette année, l’enseigne se félicite d’avoir su retenir l’attention des organisateurs de l’événement, comme l’explique Kevin Torrano, fondateur du réseau Kaltea, dans cette interview accordée à Toute la Franchise. 

Révélations de la Franchise 2022 : « Nous cherchons à faire de nos concessionnaires des chefs d’entreprise épanouis et moteurs de leurs succès », Kevin Torrano (KALTEA)

KALTEA

Améliore le confort thermique de l’habitat et contribue aux économies d’énergies : KALTEA Climatisation d’intérieur
KALTEA est un réseau spécialisé dans l’installation – la maintenance – le dépannage de climatisation réversible et pompe à chaleur

Vous faites partie des finalistes de cette édition des Révélations de la Franchise. Que ressentez-vous face à cette reconnaissance du monde de la franchise ?

En envoyant notre candidature pour la Révélation de la Franchise 2022, nous cherchions avant toute chose à évaluer notre progression dans notre nouveau métier de « Tête de Réseau ». Il était important pour nous d’avoir l’avis de professionnels et de savoir si nous étions dans la bonne direction.

Les questions posées lors du Grand Oral, les encouragements reçus de nos partenaires et d’autres enseignes nous font penser que oui, nous sommes sur la bonne voie, en restant conscients du chemin encore à parcourir.

Votre lancement en réseau est tout récent ; qu’est-ce qui a séduit le jury dans votre concept ?

C’est à eux qu’il faudrait le demander ! 

Sérieusement, je pense que chez KALTEA, nous avons une façon un peu différente de faire du commerce en réseau. Nous cherchons avant tout à faire de nos concessionnaires des chefs d’entreprise épanouis et moteurs de leurs succès.

La présentation faite devant le jury, c’est un travail collectif. Nous avons voulu montrer que, bien que jeune, le réseau KALTEA a mis en œuvre une vraie stratégie de développement et d’animation et que nous souhaitons être proches des agences pour les accompagner au quotidien.

Quel est votre positionnement sur le marché par rapport à la concurrence ?

Le positionnement de KALTEA est assez simple : Proposer à nos clients des solutions de rénovation thermique de leur habitation correspondant à leur besoin, avec des tarifs clairs et transparent avec un seul objectif : leur satisfaction.

Dans un marché où la concurrence est très souvent multi produits ou multi métiers, être hyper spécialisé rassure le client.

Qu’apportez-vous à vos concessionnaires dans le lancement de leur activité et son développement ?

Quand j’ai créé ma première entreprise à 22 ans, je n’avais pas un réseau derrière moi pour me donner des conseils, m’accompagner, me guider. Comme tout entrepreneur, j’ai fait des erreurs.

En créant KALTEA, j’ai voulu mettre en place les services dont j’ai manqué à cette époque pour que nos cheffes et chefs d’entreprise puissent se consacrer à 100 % à leur activité.

Nous sommes à leur côté avant l’ouverture (aide à la recherche de financement, à la recherche du local, au recrutement), nous assurons une formation leur permettant d’être performant dès le démarrage de leur agence et nous sommes présents après à l’ouverture et après pour suivre leur évolution, conseiller au quotidien et accompagner leur développement sur le terrain.

Quel profil faut-il avoir pour se lancer à vos côtés ?

Être concessionnaire KALTEA, c’est vouloir devenir un chef d’entreprise et accepter de mobiliser son énergie pour y arriver.

Nous cherchons des personnes ayant la fibre commercial, rigoureuses et ayant l’envie d’entreprendre en collectif.  Parce que KALTEA, c’est une équipe qui s’entraide.

Quels sont vos objectifs de développement pour 2022 ? Et à plus long terme ?

En 2022, nous nous sommes fixé un objectif de quatre ouvertures. Cela peut paraître peut, mais nous voulons valider nos process d’accueil et de formation avant de passer à une phase plus active.

A moyen terme, nous souhaitons être présent un peu partout en France d’ici cinq ans.

Quel conseil donneriez-vous à un candidat qui hésite à se lancer vu le contexte actuel ?

Dans notre métier, c’est le moment de s’installer. En effet, le marché de la rénovation de l’habitat est extrêmement porteur, il a de beaux jours devant lui, tant les besoins sont importants.

Pour les candidats qui souhaitent rejoindre KALTEA, soyez exigent avec nous autant que vous l’êtes avec vous ! 

Plus largement, le conseil que nous pouvons donner à un candidat, c’est d’être le moteur de son choix, de questionner les réseaux qui l’intéressent. Créer son entreprise, peut être le projet d’une vie et c’est important de le faire en pleine conscience.


Découvrez comment devenir le prochain concessionnaire KALTEA

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de KALTEA

Améliore le confort thermique de l’habitat et contribue aux économies d’énergies : KALTEA Climatisation d’intérieur

Vous souhaitez vous lancer dans la franchise avec un réseau spécialisé ?
Installation, Maintenance, Dépannage de climatisation réversible et pompe à chaleur
KALTEA recherche des candidats ! 
Le réseau KALTEA, crée par Kévin TORRANO, part à la conquête du territoire national après avoir optimisé son concept et défini sa stratégie de développement ambitieuse.
KALTEA est un concept fondé en 2018, il repose sur un service client de valeur où la confiance est un ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top