logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo : objectif 40 à 45 boutiques pour le glacier Louise

Publié le

A l'occasion du dernier salon Franchise Expo Paris, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Ludovic Souque, responsable d'exploitation Louise Glaces, qui a pu évoquer avec nous le développement de l'enseigne.

Interview vidéo : objectif 40 à 45 boutiques pour le glacier Louise

LOUISE - GLACES

Créatrice de glaces artisanales françaises.
Louise est une franchise de glaciers proposant des crèmes glacées artisanales au lait frais, des sorbets pleins fruits de nos régions et des produits complémentaires pour les gourmands.

Pouvez-vous nous présenter votre concept en quelques mots ?

Louise est un concept de glaciers, nous sommes des glaciers artisans. Nous utilisons des matières françaises, le lait provient d'une ferme artisanale française, et nos produits, plus particulièrement les fruits, viennent de France au maximum.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise du Covid ?

La chance que nous avons, c'est que nous sommes sur un produit plaisir, et un produit en vente à emporter. Nous avons donc été très peu impactés par la crise du Covid, cela nous a permis de continuer à travailler et comme au contraire les gens vont chercher à se faire plaisir, ça n'a pas été à un moment trop difficile à passer pour nous.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Nos perspectives, c'est bien sûr se développer dans les zones touristiques et les zones commerciales. Ces perspectives de développement vont néanmoins être limitées par le fait qu'on travaille avec des matières artisanales, avec une ferme qui va se limiter dans les quantités de lait qu'elle peut nous proposer. Notre objectif est donc d'ouvrir 40 à 45 boutiques.

Quel est pour vous le franchisé idéal ?

Le franchisé idéal, ça serait plutôt chez nous une personne exploitante, qui aime le produit, qui aime faire de la vente, avec un bon contact humain.

En savoir plus sur le concept Louise – Glaces

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LOUISE - GLACES

Créatrice de glaces artisanales françaises.

Vous souhaitez ouvrir votre propre commerce ?
Lancez-vous avec les glaces LOUISE !
Louise est un concept de glacier français proposant : 

Des recettes de glaces artisanales inspirées de la gastronomie française, présentées dans des bacs ronds 
Des crèmes glacées au lait frais provenant de la ferme marguerite et des sorbets pleins fruits 
Des recettes sur-mesure spécifiques à chaque région 
Des produits complémentaires pour toutes les saisons (boissons, pâtisseries de nos ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top