logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Retardée par la crise sanitaire, l’inauguration de L'HACHEZ-VOUS Dijon a eu lieu en juin

Publié le

L’enseigne lyonnaise de lancer de haches L'HACHEZ-VOUS déploie progressivement son concept sur l’ensemble de la France. Après Nantes, Poitiers, Aubagne et Orléans en 2019 et 2020, le réseau a été contraint de mettre son développement en pause à cause de la crise sanitaire. En juin dernier, plusieurs centres ont enfin pu être inaugurés dont celui de Laura Taboureau à Marsannay-la-Côte, dans la Métropole dijonnaise.

Retardée par la crise sanitaire, l’inauguration de L'HACHEZ-VOUS Dijon a eu lieu en juin

L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

L'Hachez-vous ! Lancer de hache - La nouvelle activité loisir qui fait le Buzz.
Rejoignez le leader français du Lancer de Hache.

L’entrepreneuriat pour se reconvertir dans le loisir 

A 28 ans, Laura Taboureau a réalisé une reconversion professionnelle pour créer son entreprise dans le domaine du loisir. Après 10 ans passés dans la restauration, la jeune femme s’est reconvertie une première fois pour devenir commerciale dans le secteur viticole. Elle ne va cependant exercer ce métier que pendant moins de deux ans avant de se lancer dans son projet de création d’entreprise avec la franchise L'HACHEZ-VOUS

Ce n’est pas un hasard si elle a choisi d’ouvrir un centre de lancer de haches. Elle a découvert cette activité avec son compagnon lors d’un voyage au Canada où le lancer de hache est un véritable sport national. Séduits, tous deux se penchent sur la possibilité de déployer le concept dans le secteur de Dijon d’où ils sont originaires. 

Entreprendre en réseau pour être entouré et accompagné 

Pour réaliser ce projet, Laura Taboureau se rapproche de l’enseigne L'HACHEZ-VOUS qui développe son concept depuis 2017 et s’est justement ouverte aux entrepreneurs indépendants en 2019 pour déployer un réseau de partenaires. Pour Laura Taboureau, entreprendre en réseau est « un système très intéressant, qui permet d’être entouré et accompagné ».

Mon franchiseur est présent à chaque instant peu importe le problème que nous pouvons rencontrer

En mars 2020, elle intègre donc le réseau L'HACHEZ-VOUS pour ouvrir son centre de lancer de hache à Dijon en profitant d’un accompagnement. « Mon franchiseur m’a accompagnée dès le début du projet, de l’idée à la création, il est présent à chaque instant peu importe le problème que nous pouvons rencontrer », témoigne-t-elle. 

>> Lire aussi : « La franchise L'Hachez-Vous m’apporte un soutien dans la réussite de mon projet », Mathias André (franchisé L'Hachez-Vous)

La jeune entrepreneure va notamment être directement confrontée aux restrictions engendrées par la pandémie covid-19 qui va retarder son projet. Alors qu’elle devait ouvrir courant novembre 2019, la jeune entrepreneure va devoir attendre la levée des restrictions sanitaires imposées aux complexes de loisirs pour accueillir ses premiers clients en juin 2021.

L’HACHEZ-VOUS accélère son développement

Le réseau L'HACHEZ-VOUS devrait rapidement retrouver une forte dynamique de développement. Début juin, trois autres centres L'HACHEZ-VOUS ont ouvert leurs portes à Rouen (Seine-Maritime), Bourg-en-Bresse (Ain) et Coignières (Yvelines). Le réseau compte à ce jour dix centres en activité et douze secteurs d’ores-et-déjà réservés pour de futures ouvertures à Tours, Avignon, Pau, Vienne, Brétigny-sur-Orge, Strasbourg, Roanne, Clermont-Ferrand, Nîmes, dans le Val-d’Oise et à Saint-Denis et Saint-Pierre sur l’ile de La Réunion. 

Envie d’en savoir davantage sur le concept et les conditions pour ouvrir un centre de lancer de hache avec L’HACHEZ-VOUS ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau L’HACHEZ-VOUS

Mots clés : Dijon
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'HACHEZ-VOUS - LANCERDEHACHE

L'Hachez-vous ! Lancer de hache - La nouvelle activité loisir qui fait le Buzz.

Vous souhaitez ouvrir votre enseigne dans le domaine du loisir ?
Lancez-vous dans une activité insolite et à forte marge avec L'HACHEZ-VOUS !
L'activité de loisirs n°1 pour faire le buzz et en terme de rentabilité !
L'HACHEZ-VOUS LancerDeHache est le leader français du Lancer de hache avec 9 centres en France.
C’est le nouveau loisir qui fait le buzz (reportage de 2 min au JT de TF1, plusieurs Unes de magazine), avec un retour client excellent (4,9/5 sur Facebook).
Un investissement initial très bas (max 40K€), une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top