logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Changement de carrière à 55 ans pour le nouveau bricoleur SOS Bricolage de Seine et Marne

Professeur de tennis, Grégory Ducos a choisi de changer de carrière professionnelle à cause de la crise du Covid. Il a décidé de quitter le monde du sport pour celui du bricolage en devenant intervenant SOS Bricolage.

Changement de carrière à 55 ans pour le nouveau bricoleur SOS Bricolage de Seine et Marne

SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile
SOS BRICOLAGE est un réseau d’Intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile

Il a connu tous les niveaux du tennis, coachant en France, mais également à l’international pour l’ATP Tour, avant que la crise du Covid-19 ne vienne tout chambouler. Dès le premier confinement, Grégory Ducos a senti qu’il allait devoir remettre en question sa carrière professionnelle : les professeurs sportifs ont en effet dû cesser toute activité. Et il a dans le même temps découvert que profiter de la vie de famille, alors qu’il était habitué à rentrer tous les soirs à 22h, n’était pas désagréable.

Il a donc décidé de remiser sa raquette de tennis et de réfléchir à son avenir professionnel. « C’était le moment de tout modifier, explique-t-il dans une interview parue dans les colonnes de La République de Seine et Marne. J’avais besoin de regagner une indépendance et de me lancer dans une activité qui ne soit pas contrainte par les règles sanitaires. Je ne le fais pas pour l’aspect financier mais pour le côté service à la personne qui me tient à cœur. »

Comme le bricolage n’a pas de secret pour lui (il a notamment rénové sa maison et effectué plusieurs autres chantiers de ce type), il s’est rapidement orienté vers ce marché, sur lequel évolue SOS Bricolage depuis plusieurs années. C’est la révélation pour l’ex-prof de tennis ! « C’est très varié, du jardinage à la petite menuiserie en passant par les travaux de peinture, l’aide au déménagement ou le montage de meubles », précise le nouveau chef d’entreprise qui exploite désormais le concept du groupe sur tout le secteur de Bourron-Marlotte, en Seine et Marne. 

Vous souhaitez faire comme lui et donner un nouveau souffle à votre carrière professionnelle ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir bricoleur professionnel avec SOS Bricolage

Mots clés : Confinement
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile

Vous souhaitez créer une société de service de bricolage à domicile ?Faites confiance au concept du réseau SOS BRICOLAGE
SOS BRICOLAGE apporte des solutions aux soucis de petit bricolage des particuliers mais aussi des entreprises

SOS BRICOLAGE intervient sur la France entière auprès de particuliers, commerçants et entreprises pour effectuer de multiples « Petits travaux de Bricolage, de Jardinage et de services ».
En exemple :

Installer une tringle à rideaux
Monter ou démonter des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top