logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Je suis satisfait de ma reconversion, DOM&VIE m'a clairement apporté une nouvelle organisation professionnelle » Philippe Richard (franchisé Pornic)

Publié le

Philippe Richard a rejoint récemment le réseau de franchise DOM&VIE sur le secteur de Pornic. Il nous partage l'expérience du démarrage récent de son activité après avoir suivi trois semaines de formation initiale et acquis tout le savoir-faire essentiel de son nouveau métier.

« Je suis satisfait de ma reconversion, DOM&VIE m'a clairement apporté une nouvelle organisation professionnelle » Philippe Richard (franchisé Pornic)

DOM & VIE

DOM & VIE : améliorez votre quotidien
Le réseau DOM & VIE est spécialisé dans les travaux d'adaptation du domicile et des ERP pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie

Quel a été votre parcours avant de rejoindre DOM&VIE ?

J'ai un parcours de dirigeant de société et directeur commercial dans le transport routier pendant les 20 années qui précédent mon intégration chez DOM&VIE.

Qu'est-ce qui vous a décidé à devenir entrepreneur et franchisé DOM&VIE ?

Après un long parcours dans un grand groupe, j'ai décidé de me réaliser et franchir le pas vers l'entrepreneuriat. La franchise DOM&VIE a très rapidement répondu à mes attentes en termes de modèle, de relation directe, d'orientation, avec des objectifs clairs. Ainsi qu'une orientation clientèle pouvant correspondre à mes attentes, et mes compétences tant commerciales que techniques.

Qu’aimez-vous dans votre nouveau métier ? Êtes-vous satisfait de votre reconversion et des apports de la franchise ?

Ce nouveau métier est enrichissant, avec du contact clientèle plein d'empathie, permettant d'apporter autour de soi du bien-être avec les différentes solutions proposées. Je suis satisfait de ma reconversion, DOM&VIE m'a clairement apporté une nouvelle organisation professionnelle en termes de gestion du temps, gestion du stress, et qui, associée à mon activité personnelle, me permet de profiter de ma famille. La franchise est clairement une vraie solution pour celui qui veut se lancer en entrepreneuriat, bénéficier d'une marque, d'une image, d'un savoir-faire et des services d'un siège social avec le marketing, l'infographie et la centrale d'achats qui sont de vraies forces pour démarrer : au final nous ne sommes pas seul.

Quelles sont vos impressions sur votre démarrage ? Et votre vie en tant que franchisé ?

Je dirais que j’ai de bonnes impressions avec DOM&VIE après avoir fait la formation initiale de décembre, je suis rentré directement dans le bain car je pouvais directement commencer, comme j’avais déjà créé ma société. Aujourd’hui cela correspond à ce que j’attendais. Ma vie de franchisé est assez équilibrée entre ma vie personnelle et mon activité professionnelle.

Au niveau de votre activité ?

J’essaie d’être dehors assez souvent, je sors pour faire de la prospection ce qui me permet de positionner mes rendez-vous. C’est un début de rythme à trouver, lorsque ça se calme au niveau des rendez-vous c’est bien aussi d’aller les provoquer. Je rentre aussi dans une autre phase où je commence l’installation de mes premiers chantiers via mes installateurs.

Comment expliquez-vous votre bon démarrage ?

L’élément qui a poussé mon démarrage a été d’être déjà prêt au niveau administratif et financier avant la formation initiale. Le fait d’avoir créé mon entreprise avant la formation initiale m’a permis de démarrer le commerce en parallèle de la formation initiale. J’avais déjà commencé la partie administrative au cours d’août et septembre.

Quelles recommandations feriez-vous à un candidat à la franchise ?

Venir rencontrer DOM&VIE, discuter et se projeter dans un avenir plein de ressources. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais l'avenir s'est d'écrire sa propre histoire, donc il faut oser franchir le pas, le seul regret que l'on peut avoir, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre nouvelle activité ?

Je dirais que ce qu’il me plaît le plus dans ma nouvelle activité est de rencontrer des gens, de répondre à leur besoin et de les faire adhérer au concept et aux changements. J’aime le contact client, étant donné que j’ai une facilité avec les personnes âgées, et aujourd’hui je me trouve utile en leur apportant ces solutions.

Que vous souhaitez-vous pour 2021 ?

J’aimerais asseoir mes positions acquises lors de mon démarrage et l’ouverture d’un showroom pour le deuxième semestre de 2021 afin d’assurer une bonne année pour 2022.

Comment rejoindre DOM&VIE ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de DOM&VIE et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé DOM&VIE.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DOM & VIE

DOM & VIE : améliorez votre quotidien

DEVENEZ SPECIALISTE DE L'ADAPTATION DU DOMICILE AVEC DOM & VIE
 
 

 
DOM&VIE est le premier réseau de dédié à l’aménagement et la sécurisation les logements des seniors et des personnes à mobilité réduite, ainsi que l’adaptation des locaux professionnels aux normes PMR.
L’enjeu majeur ? Répondre à une forte demande face au manque de solutions développées en aménagement adapté et maintien à domicile. Nous proposons ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top