logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

APEF sur le podium des meilleurs employeurs français des services à la personne selon le magazine Capital

Publié le

L'enquête menée par l'institut Statista pour le magazine Capital classe le réseau APEF parmi les meilleurs employeurs de France dans la catégorie des services à la personne.

APEF sur le podium des meilleurs employeurs français des services à la personne selon le magazine Capital

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, le réseau de franchise APEF propose des services à domicile afin d’apporter aux familles un confort de vie. L’enseigne est spécialisée dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le [...]

Le dernier numéro du magazine Capital dévoile le classement des meilleurs employeurs de France dans divers secteurs tels que l'automobile, le BTP, la santé, les cosmétiques… Réalisée par l'institut Statista, l'enquête révèle que le réseau APEF, marque du groupe Oui Care, obtient la troisième place du classement dans la catégorie des services à la personne.

Un podium bien mérité lorsque l'on considère l'écoute et le suivi apportés par l'enseigne à ses collaborateurs, et notamment à ses auxiliaires de vie. En effet, pour Sébastien Cogez, directeur délégué d'APEF, "le bien-être des bénéficiaires passe nécessairement par des aides à domicile qui exercent leur activité avec le maximum de confiance, de sérénité et de professionnalisme."

APEF recrute tout au long de l'année des intervenants et collaborateurs dont le parcours et l'évolution seront valorisés. En 2020, ce sont par exemple le tiers des collaborateurs du réseau qui ont suivi une formation interne : "Nous avons un organisme de formation interne qui nous permet de former nos collaborateurs en continu. Nous proposons des formations diplômantes et professionnalisantes, la possibilité de travailler près de chez soi ou dans une région de son choix avec les 99 agences réparties sur toute la France. Tout ça forme un cercle vertueux au service de nos clients” explique Sébastien Cogez. C'est ainsi que Halima Mir, recrutée en 2008 comme auxiliaire de vie, gère aujourd'hui la plus importante agence de l'enseigne, qui emploie 130 intervenants à domicile et six administratifs pour gérer 10.000 heures d'accompagnement chaque mois.

A noter que l'article de Capital évoquait la concurrence du travail au noir pour les entreprises de SAP : APEF rappelle que les travailleurs non déclarés ne bénéficient d'aucune aide de l'Etat, une situation qui a renforcé la précarité de nombre d'entre eux lors du premier confinement, au cours duquel ils n'ont bénéficié ni des mesures de chômage partiel, ni des équipements de protection. En outre, côté clients, les intervenants APEF bénéficient d'une formation particulièrement rigoureuse qui leur permet d'être attentifs à l'état de santé des bénéficiaires et de faire remonter toute situation préoccupante sur ces derniers.

APEF recense aujourd'hui 99 implantations à travers le territoire pour proposer ses prestations d'aide aux seniors, d'entretien du domicile, de garde d'enfants, de jardinage et de bricolage. Accessible dès 20.000€ d'apport personnel, l'enseigne appuie son développement en franchise sur près de 30 ans d'expertise sur son marché. Pour en savoir davantage sur le concept et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé APEF.

>> Lire aussi : Vaccin anti-Covid : « Toutes les aides à domicile, quel que soit leur âge, devraient être vaccinées ! », Sébastien Cogez (APEF)

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Vous souhaitez ouvrir une franchise dans le secteur du service aux particuliers à domicile ?
REJOIGNEZ L’ENSEIGNE APEF
Vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur des services à la personne ? Entreprenez avec APEF !
Enseigne avec plus de 25 ans d’expérience dans les services à domicile !
Notre vision : “On est toujours plus performant quand on y met du cœur.”
Notre mission : “Tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateur de vie.”
Notre ambition : ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top