logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Eau Vive : du changement à la tête du réseau

Publié le

Réseau de magasins de proximité commercialisant des produits d'origine BIO, l’enseigne L’Eau Vive a récemment officialisé des changements au sein de l’équipe de la tête du réseau avec la nomination d’un nouveau Directeur Général.

L’Eau Vive : du changement à la tête du réseau

L'EAU VIVE

Réseau de magasins BIO depuis 1979
Magasins de proximité commercialisant des produits d'origine BIO

Une nouvelle nomination à la tête du réseau

Créée en 1979, l’ensiegne L’Eau Vive incarne une façon moderne et accueillante de vendre des produits bio. Lancé en franchise en 2009, le développement de l’enseigne s’appuie sur le savoir-faire de son réseau de magasins intégrés, une dynamique commerciale forte (carte fidélité, plan promotionnel mensuel, animation des points de vente…), une vraie approche de proximité dans l’accueil et le conseil client. 

Afin de poursuivre sa bonne dynamique de développement, le réseau a décidé de procéder récemment à quelques changements au sein de l’équipe de direction avec la nomination de Baptiste Cotte, au poste de Directeur Général : « Je suis très heureux de prendre le poste de Directeur Général prenant ainsi la suite de Christine Jacquier, qui devient Vice-Présidente du groupe. Je suis surtout très fier et très honoré de la confiance que Christine et mon père, Didier Cotte, m’accordent en me transmettant la direction du groupe », souligne ce dernier avant de revenir sur son parcours : « Il y a 11 ans, je quittais l’univers feutré de la banque d’affaires pour me lancer dans l’entreprenariat et notamment celui de la distribution de produits bio. Et pas dans n’importe quelle enseigne puisque je devenais le 7eme franchisé de L’Eau Vive en implantant le premier magasin du parc en région parisienne. Je prends donc mes nouvelles fonctions en ayant la chance d’avoir une bonne connaissance du secteur, et le devoir de transformer le groupe pour lui donner la place qu’il mérite à l’échelle nationale capitalisant sur ses 41 ans d’expertise et ses 70 magasins. J’encourage tous les collaborateurs du groupe à faire vivre nos 3 piliers que sont le #goût », le #sens » et la #santé… Je crois qu’il n’a jamais été aussi utile et nécessaire de partager avec nos clients ce que représente à nos yeux le Bon sens du bio !"

Comment rejoindre L’Eau Vive ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de L’Eau Vive et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé L’Eau Vive.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de L'EAU VIVE

Réseau de magasins BIO depuis 1979

Comment ouvrir un magasin bio L’EAU VIVESPÉCIALISTE DU BIO DEPUIS 1979 
Créée en 1979, L’Eau Vive incarne une façon moderne et accueillante de vendre des produits bio. Le développement de la franchise s’appuie sur le savoir-faire de son réseau de magasins intégrés.  
 

Le mot de Didier Cotte - Président du réseau L'EAU VIVE

« Vous voulez réussir dans le commerce tout en donnant du sens à votre activité ?
Notre offre en franchise ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top