logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Columbus Café & Co a ouvert trois nouveaux coffee-shop en décembre

Publié le

Malgré une année marquée par la crise sanitaire, l’enseigne Columbus Café & Co a su maintenir le cap, et poursuivre son développement l’année dernière.
Un développement 2020 qui s’est terminé sur une très bonne note avec l’ouverture de trois nouveaux coffee-shop franchisés en décembre 2020.

Columbus Café & Co a ouvert trois nouveaux coffee-shop en décembre

COLUMBUS CAFE & CO

Take time for yourself
Columbus Café & Co est la première chaîne française de Coffee Shop

Columbus Café & Co : trois nouveaux coffee-shop installés à Annecy, Bourges et Nîmes 

Première chaîne de coffee-shop à s’être implantée en France, Columbus Café & Co est un concept anglo-saxon créé en 1994 et revisité par une touche d’authenticité du café de quartier typiquement français. Le réseau a réussi à devenir incontournable auprès des consommateurs français grâce notamment à sa gamme de produits, composée de boissons et gourmandises inventives, généreuses, et qui s’adaptent à tout moment de la journée. L’attractivité dont jouit le réseau est également perceptible chez les porteurs de projet qui sont de plus en plus à rejoindre la marque comme l’atteste l’ouverture des trois nouveaux points de vente à Annecy, Bourges et Nîmes. 

En effet, le centre commercial La Galerie – Val Semnoz a accueilli le 4 décembre dernier, un nouveau coffee-shop. Le franchisé Rémi, dirige déjà de nombreuses franchises de l’enseigne et s’est dit ravi d’accueillir les Annéciennes et Annéciens dans le deuxième Columbus Café & Co de la ville. Dans cette nouvelle tanière de 120 m2 comprenant 60 places en intérieur et 18 en terrasse, les gourmands pourront venir vivre un bon moment autour de leur boisson préférée et se détendre après avoir dégusté un bon Muffin réalisé sur place. Dans ce nouvel espace, tout est disponible pour se restaurer ou faire une pause à tout moment de la journée : petit déjeuner, pause-déjeuner (avec la carte salée) ou encore pour le goûter.

À Bourges, c’est dans une enceinte lumineuse et entièrement vitrée de 137 m2 que le franchisé Augustin, originaire de Bourges, a démarré le 15 décembre 2020, cette nouvelle aventure familiale. Il propose désormais aux berruyers et berruyères des boissons chaudes et des délicieux muffins. 50 places assises leur permettront bientôt, on l’espère, de profiter d’un cadre agréable, propice à la détente et à la gourmandise. La consommation sur place se voudra éco-responsable, car le coffee shop servira ses clients dans une vaisselle non-jetable, afin de limiter les déchets. Pour les gourmands confinés, Columbus Café Avaricum est disponible en livraison (Uber Eat) ainsi qu’en vente à emporter et click & collect (www.columbuscafe.com). 

Et enfin, c’est à la place de l’ancien Quick que s’est installé, le 17 décembre dernier, le plus grand Columbus Café & Co. Tenu par le franchisé Sébastien, ce coffee shop a vu le jour dans un espace de 750 m2 totalement rénové, comprenant près de 160 places en intérieur et une quarantaine en terrasse. Le lieu est joliment décoré par les œuvres du peintre Claude Viallat, artiste originaire de la ville et le charme architectural du lieu a été conservé. L’équipe de Quick a été reprise pour cette nouvelle aventure gourmande qu’ils partagent joyeusement avec les Nîmois.es. Afin de limiter les déchets, les consommations sur place se voudront éco-responsables car les commandes seront servies aux clients dans une vaisselle non-jetable.

Évidemment, pour l’heure, et dans le respect des mesures gouvernementales dues au Covid-19, les consommations sur place ne sont pas possibles et les horaires des coffee-shops Columbus café & Co sont adaptés.

Comment rejoindre Columbus Café & Co ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations Columbus Café & Co et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Columbus Café & Co.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de COLUMBUS CAFE & CO

Take time for yourself

COLUMBUS CAFE & CoUn Coffee Shop à la française

QUI SOMMES-NOUS ?
Une expertise : le coffee shop
Proposer une expérience café unique... Tel est l’objectif de Columbus Café depuis ses débuts. Des allures anglo-saxonnes, l’esprit bien français, un café de qualité et surtout des valeurs : voici la recette d’une ambitieuse enseigne française !
Le coffee shop, c’est : 
• Un concept qui séduit de nombreux clients
• Un marché porteur en pleine ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top