logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Malgré la crise sanitaire nous avons pu ouvrir 46 nouveaux restaurants », Stéphane Clément (Franchise Pitaya)

Publié le

Stéphane Clément, directeur développement chez Pitaya, fait le bilan de l’année 2020 pour l’enseigne spécialisée dans la street food thaï. Malgré la crise, le réseau signe une année record en termes de développement avec près de 50 ouvertures de restaurants au cours de l’année.

« Malgré la crise sanitaire nous avons pu ouvrir 46 nouveaux restaurants », Stéphane Clément (Franchise Pitaya)

PITAYA

Leader de la street food thaï
Restauration spécialisée dans la cuisine thaïlandaise

Toute la Franchise : Dans quelles mesures le réseau Pitaya a-t-il été impacté par la crise sanitaire, au niveau commercial et du développement ?

Stéphane Clément : Au niveau commercial, nous avons été très réactifs dès le premier confinement pour faire face et mettre en place les mesures barrières nécessaires pour pouvoir continuer notre activité. La plupart de franchisés n’ont subi que quinze jours de fermeture depuis le début de la crise, pour nos Pitayas présents en centre-ville, chose pour laquelle nous sommes très fiers.

Au niveau développement, malgré la crise sanitaire nous avons pu ouvrir 46 nouveaux restaurants en 2020, ce qui est un record pour Pitaya depuis sa création. Les journées découvertes se sont poursuivies en webinaire avec nos candidats et ont connu un franc succès.

Comment le réseau Pitaya s’est-il adapté à cette crise ?

Chez Pitaya nous ne baissons pas les bras, pour cela nous avons renforcé nos partenariats avec les agrégateurs de livraison type : Uber eats, Deliveroo et Just eat.

La hausse des commandes en livraison a eu un impact significatif sur nos résultats, on a pu ainsi maintenir des niveaux corrects de chiffre d’affaires.

Nous avons aussi mis en place un système de « Click & collect » pour permettre aux personnes le souhaitant de commander depuis leur smartphone et récupérer leurs plats sans attente.

Avez-vous développé des nouveaux outils et nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Oui, le « Click & collect » et les partenariats conclus avec Deliveroo et Just Eat resteront à l’issue de la crise. Nous avons aussi mis en place une nouvelle gamme de desserts tels que les macarons saveurs thaï avec des gouts inédits qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Cette année nous avons aussi mis en service un nouvel ustensile inédit : « la baguette fourchette » qui saura satisfaire les clients qui ont du mal à tenir tout un repas avec des baguettes et qui veulent terminer leur plat jusqu’au dernier grain de riz.

Enfin, nous avons travaillé sur une nouvelle communication avec l’agence Buzzman que nos clients découvriront au cours de l’année 2021. Pitaya va créer le BUZZ !!!

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

Pour 2021, nous prévoyons l’ouverture de 50 à 60 restaurants au niveau national et international.


Pour en savoir plus sur Pitaya et les conditions pour ouvrir un restaurant avec l'enseigne, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Pitaya

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,7/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PITAYA

Leader de la street food thaï

Vous souhaitez ouvrir votre restaurant de cuisine thaï
Rejoindre le réseau PITAYA : 
Premier concept de street food thaï fonctionnant en réseau en France, PITAYA a le vent en poupe ! Avec plus de 110 restaurants ouverts en Europe et une trentaine d’ouvertures prévues d’ici la fin d’année, la famille PITAYA ne cesse de s’agrandir.
Née à Bordeaux en 2010, l’enseigne s’est développée en France à travers un réseau de franchises et succursales et a démarré en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top