logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« L’impact de la crise s’est fait ressentir, mais nous avons globalement bien tenu », Nicolas Bernard (franchise dietplus)

Nicolas Bernard, responsable commercial du réseau dietplus, fait le bilan de l’année 2020 et présente les perspectives de développement du réseau pour 2021.

« L’impact de la crise s’est fait ressentir, mais nous avons globalement bien tenu », Nicolas Bernard  (franchise dietplus)

DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire
Spécialiste de l'amincissement (franchise accessible avec un faible investissement)

Toute la Franchise : Dans quelles mesures le réseau dietplus a-t-il été impacté par la crise sanitaire, au niveau commercial et du développement ?

Nicolas Bernard : L’impact de la crise s’est fait ressentir, mais nous avons globalement bien tenu. Nos activités se sont poursuivies sans aucune interruption. Nous avons continué à soutenir et accompagner nos franchisés, et ce, plus encore que d’habitude pour répondre à la situation. Nos franchisés ont pu continuer à suivre leurs clients, tout en respectant les contraintes sanitaires.

Pour ce qui est du développement, nous avons poursuivi notre croissance, certes à un rythme moindre que ce qu’il aurait été sans le Covid car certains projets ont inévitablement pris du retard, mais nous avons enregistré des ouvertures tout au long de l’année. Y compris pendant les confinements avec deux nouveaux centres pendant le premier et autant pendant le second. Surtout, nous avons poursuivi l’accompagnement de chaque candidat qui nous a fait confiance.

>> Lire aussi : Malgré le confinement, Dietplus poursuit son développement

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

Depuis toujours le fonctionnement de notre réseau s’appuie sur l’entraide, le partage et la collaboration. Ces valeurs, indispensables pour résister en période de crise, nous les mettons en pratique depuis des années et cet acquis nous a donné une force. Cela nous a permis de maintenir les liens existants entre les franchisés et leurs clients, entre les franchisés eux-mêmes, et également entre les franchisés et la tête de réseau. 

Avez-vous développé des nouveaux outils et nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Effectivement, nous avons mis en place une plate-forme extranet qui, à terme, sera le lieu unique et sécurisé de tous les échanges propres au réseau. Nous avons également créé une newsletter électronique pour les clients.

Comme beaucoup d’entreprises, nous avons eu recours aux visioconférences. Nous les avons beaucoup pratiquées pour nos réunions internes, ainsi que pour les échanges avec les franchisés en place ainsi qu’avec les candidats. Les franchisés eux-mêmes s’en sont servis pour assurer le suivi de leurs clients pendant les confinements. 

Ceci étant, notre fonctionnement est très axé sur le contact humain, il nous tarde donc de pouvoir nous rapprocher d’un fonctionnement le plus normal possible. Mais notre priorité reste la santé et le bien-être de tous : clients, franchisés, candidats et collaborateurs.

Quelles sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

En l’absence de visibilité claire pour les prochains mois, nous nous garderons bien d’annoncer des objectifs précis. Nous voulons bien sûr continuer à agir pour soutenir nos franchisés actuels. Au niveau du développement, être parvenus à maintenir toutes nos activités en 2020, en dépit des obstacles, prouve notre solidité et nous rend relativement optimistes. Nous continuons à être contactés par de nombreux candidats potentiels : cela témoigne que nous conservons toute notre attractivité. Ces atouts nous permettent d’espérer poursuivre notre croissance. A quel rythme ? L’avenir le dira ! 


Pour savoir comment ouvrir un centre dietplus en franchise, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept dietplus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de DIETPLUS

Le spécialiste du rééquilibrage alimentaire

DIETPLUS recherche des coachs
Spécialiste de l'amincissement par rééquilibrage alimentaireLe concept dietplus
Dietplus est le spécialiste du rééquilibrage alimentaire avec plus de 260 centres en Europe.
Son modèle permet aux franchisés de s'épanouir dans un métier passionnant, basé sur le coaching.
dietplus assure à ses candidats une formation complète, un soutien permanent dans le montage dans leur projet puis un accompagnement constant tout au long de leur activité.
dietplus est avant ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top