logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"Nos franchisés n'ont rien lâché" Rachel Beaugendre, FitnessBoutique

Publié le

Rachel BEAUGENDRE est directrice du développement et de l’immobilier au sein de l'enseigne FitnessBoutique. Elle revient ici sur le déroulement de l'année écoulée, qui, malgré la crise sanitaire, a permis à l'ensemble du réseau de se dépasser.

"Nos franchisés n'ont rien lâché" Rachel Beaugendre, FitnessBoutique

FitnessBoutique

Articles de fitness et compléments alimentaires
Vente d'articles de fitness et musculation et de compléments alimentaires pour sportifs

Dans quelles mesures votre réseau-a-t-il été impacté par la crise sanitaire ?

En tant que commerce non essentiel, nous avons dû fermer la totalité de nos 100 points de vente en France et en Belgique au cours du premier et du second  confinement. Les succursales ont subi une fermeture complète au premier confinement mais certains points de vente ont proposé du drive et du click and collect lors du deuxième. Nos magasins franchisés ont opté pour la mise en place du drive, de la livraison à domicile et du click and collect pour les deux confinements. 

Comment votre réseau s’est-il adapté à cette crise ?

Notre réseau a soutenu et mis en place rapidement des solutions performantes de click and collect et de vente à distance, et une mise à disposition du stock nécessaire pour répondre aux besoins des clients.

Nos franchisés ont réalisé plus de chiffre d'affaires en avril 2020 et novembre 2020 qu’en 2019 car ils n’ont rien lâché et ont répondu aux attentes fortes des consommateurs de faire du sport à domicile.

Avez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Nous proposons un nouvel outil de suivi des demandes clients via des tickets pour améliorer les délais de réponse, car nous avons dû faire face à un afflux de commandes et par conséquent de suivi et de SAV.

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

En ce qui concerne le développement, nous avons une ouverture à Calais, deux ouvertures à La Réunion et un déménagement à Amiens côté Franchise sur ce mois de décembre, donc l’année se termine bien.

Sur 2021, nous avons un objectif de 10 à 12 ouvertures prévues, dont quatre déjà en cours sur le premier trimestre.

En savoir plus sur le développement de FitnessBoutique.

>> Lire aussi : FitnessBoutique Amiens investit ses nouveaux locaux de Shopping Promenade

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de FitnessBoutique

Articles de fitness et compléments alimentaires

FitnessBoutique 

FitnessBoutique exerce sur les marchés de la nutrition sportive et des appareils de fitness et musculation. Deux marchés complémentaires qui connaissent une forte croissance liée :

à l'augmentation de la pratique sportive en France,
à la recherche de la performance, de la beauté, et de la santé,
à l’innovation permanente.

FitnessBoutique
FitnessBoutique s’est imposé dès 1999 comme le leader des spécialistes du matériel de fitness sur ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top