logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« L’activité est repartie de plus belle ! », Véronique Flambard (SOS Bricolage)

Véronique Flambard, responsable marketing et communication du réseau SOS Bricolage, revient sur cette année 2020 particulière, marquée par la crise sanitaire et économique engendrée par la pandémie de Covid-19. 

« L’activité est repartie de plus belle ! », Véronique Flambard (SOS Bricolage)

SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile
SOS BRICOLAGE est un réseau d’Intervenants implanté sur toute la France dans le domaine du petit bricolage et petit jardinage à domicile

Toute la Franchise : Dans quelles mesures le réseau SOS Bricolage a-t-il été impacté par la crise sanitaire, au niveau commercial et du développement ?

Véronique Flambard : Lors du premier confinement, les intervenants SOS Bricolage ont beaucoup travaillé à la protection dans les lieux publics, par exemple pour l’installation de paroi en plexiglas, le marquage au sol, les réagencements, etc. La reprise a été intense et rapide et la période d'été a largement aidé à favoriser les services de jardinage en plein air. 

« L’un de nos nouveaux intervenants a réalisé 6000 euros de chiffre d’affaires au cours de son premier mois d’activité »

L’un de nos nouveaux intervenants, intégré en septembre dernier, a réalisé 6000 euros de chiffre d'affaires au cours de son premier mois d’activité. C’est dire la puissance de notre modèle et le rôle majeur de nos services dans la vie quotidienne des foyers ou auprès des entreprises et commerces de proximité. L’activité est repartie de plus belle ! 

Dans le cadre de notre développement, nous avons intégré 32 nouveaux intervenants en 2020 (contre 23 en 2019) : une augmentation notoire de 40%. Nous avons eu le plaisir d'accueillir les deux premières femmes intervenantes ! Cette période spéciale a privilégié le temps de réflexion et permis à nombre de candidats sans emploi de franchir le cap de l'entreprenariat, avec le soutien d'un réseau qui a fait ses preuves.

Nous avons également signé de nouveaux partenariats : 

  • le premier pour l’installation d’abris de piscine et terrasse sur toute la France
  • le second pour la petite intendance de salles de sport sur toute la France

Enfin, nous sommes aussi en pour-parler pour ouvrir une master franchise à l’étranger.

Comment le réseau SOS Bricolage s’est-il adapté à cette crise ?

Malgré cette période économique compliquée, nos intervenants ont immédiatement appliqué tous les gestes barrières demandés. Ils ont été réactifs face aux demandes de leurs clients, notamment auprès des plus fragiles. La proximité et l'entre-aide adaptée restaient leur priorité, de telle sorte que l’activité du réseau n’a finalement été que très peu touchée. 

« L’ensemble de nos intervenants sont plus que jamais unis et solidaires »

L’ensemble de nos intervenants sont plus que jamais unis et solidaires. Ils se sont recentrés sur l’essentiel : les valeurs humaines, avant tout. Leurs échanges via notre extranet se sont multipliés avec succès. Enfin, ils ont également profité du moment pour réorganiser leurs méthodes de travail et améliorer leur présence sur le web.

Avez-vous développé de nouveaux outils et de nouvelles pratiques qui seront amenés à être pérennisés ?

Face aux conditions sanitaires, nous avons organisé des réunions d'information et des sessions d'intégration par visio. Dans les deux cas, le nombre de candidats était limité pour faciliter les échanges sur le net. Ces outils nous ont permis de garder le contact, alléger le nombre de mails et continuer à avancer en télétravail sans perdre de temps.

La visio nous a ainsi permis de recruter de nouveaux Intervenants sans être contraint par la distance, tout en respectant les mesures de prévention.

Quels sont vos objectifs de développement pour 2021 ?

Nous poursuivrons notre belle croissance et reprendrons nos réunions régionales (stoppées depuis mars dernier) pour mettre à profit le partage d'expériences et concevoir ensemble un avenir prometteur. Nous entendons nous imposer sur les grandes villes de France encore vierges des services SOS-BRICOLAGE et développer de nouveaux projets internationaux tout en continuant à positionner la « satisfaction et la protection du client avant tout ».

Nous augmenterons aussi le nombre de partenariats propices à générer du business pour nos intervenants. Nous continuerons à soutenir notre réseau, qui est aussi la grande famille SOS-BRICOLAGE !


Pour en savoir plus sur SOS Bricolage, les atouts de son concept et les modalités pour entreprendre avec le premier réseau national de bricoleurs professionnels à domicile, rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau SOS Bricolage

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SOS BRICOLAGE

1er Réseau National de Bricoleurs Professionnels à domicile

Vous souhaitez créer une société de service de bricolage à domicile ?
Faites confiance au concept du réseau SOS BRICOLAGE SOS BRICOLAGE apporte des solutions aux soucis de petit bricolage des particuliers mais aussi des entreprises
SOS BRICOLAGE intervient sur la France entière auprès de particuliers, commerçants et entreprises pour effectuer de multiples « Petits travaux de Bricolage, de Jardinage et de services ».
En exemple :

Installer une tringle à rideaux
Monter ou démonter des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top