logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

[Reconfinement] FitnessBoutique sur le pont pour accompagner ses franchisés

Publié le

Pour ce nouveau confinement, les équipes FitnessBoutique sont rôdées et apportent un soutien précieux aux franchisés du groupe, contraints de fermer leur magasin jusqu’à nouvel ordre.

[Reconfinement] FitnessBoutique sur le pont pour accompagner ses franchisés

FitnessBoutique

Articles de fitness et compléments alimentaires
Vente d'articles de fitness et musculation et de compléments alimentaires pour sportifs

Newsletters, webinaires et Clic & Collect

« Pour accompagner nos franchisés dans ce nouveau confinement, des newsletters quotidiennes  pour annoncer les chiffres de vente sont envoyées à l’ensemble du réseau et des webinaires sont organisés régulièrement pour maintenir le lien et apporter notre aide et nos conseils », explique d’emblée Nathalie Roberto, assistante développement du réseau FitnessBoutique, avant de préciser que l’enseigne se charge également de la « transmission d’information quant aux mesures gouvernementales et pour tout ce qui vient de la FFF ». 

Quand on lui demande comment le réseau s’organise pour ce nouveau confinement, elle fait le parallèle avec celui du printemps : « Nos magasins étaient fermés mais le site internet a permis à nos clients de commander par ce biais. Les franchisés ont également assuré le Click and Collect. De la même façon, aujourd’hui le site permet de poursuivre les ventes et de maintenir notre CA et les franchisés sont au rendez-vous. »

Et ça marche ! Malgré la crise du Covid-19, FitnessBoutique garde la tête hors de l’eau. « Nous avons maintenu notre chiffre d’affaires grâce au e-commerce, se félicite Nathalie Roberto. Nos stocks ont été vidés ! »

Le fitness : un secteur très important pour les Français

Au final, cette crise et les confinements successifs que connaît la France ont permis au secteur du fitness de tirer son épingle du jeu et de démontrer à quel point « c’est un secteur d’activité très important pour les Français ! Cette période permet à beaucoup de se remettre en forme et pour les habitués des salles de sport de maintenir leur niveau. »

Elle peut également s’avérer propice à une réflexion autour de la création d’entreprise. Alors si vous souhaitez vous lancer dans l’ouverture d’un magasin spécialisé dans la vente d'articles de fitness et musculation et de compléments alimentaires pour sportifs, c’est le moment de vous renseigner pour devenir franchisé FitnessBoutique

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de FitnessBoutique

Articles de fitness et compléments alimentaires

 
FitnessBoutique


 

FitnessBoutique exerce sur les marchés de la nutrition sportive et des appareils de fitness et musculation. Deux marchés complémentaires qui connaissent une forte croissance liée :


à l'augmentation de la pratique sportive en France,
à la recherche de la performance, de la beauté, et de la santé,
à l’innovation permanente.

 
FitnessBoutique
FitnessBoutique s’est imposé dès 1999 comme le leader des spécialistes du matériel ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top