logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« La double casquette d’un franchisé Passtime est enrichissante », Stéphanie Heitz (franchisée Passtime)

Ancienne basketteuse professionnelle, Stéphanie Heitz est aujourd’hui cheffe d’entreprise. A la tête de plusieurs affaires, elle est notamment franchisée Passtime dans les Bouches-du-Rhône depuis 2015. Découvrez son témoignage*.

« La double casquette d’un franchisé Passtime est enrichissante », Stéphanie Heitz (franchisée Passtime)

PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !
Référencez des commerces de proximité, restaurants, commerces, loisirs et hébergements sur votre secteur géographique pour leur proposer une publicité gratuite en échange de fortes réductions dans leurs établissements ; puis commercialisez ces réductions retranscrites dans un Guide de poche papier en édition locale et sur une application mobile auprès d’une clientèle du particulier ou entreprises.

Un projet de reconversion après une carrière sportive

Stéphanie Heitz a découvert le concept Passtime en s’occupant de la communication du club de basket de Saint-Etienne. Le franchisé de la Loire l’avait contactée pour référencer le club dans la rubrique loisir de son guide. Quelques années plus tard, alors qu’elle vient de passer la trentaine, elle étudie les possibilités de création d’entreprise pour se reconvertir à l’issue de sa carrière sportive. Elle pense rapidement à la franchise Passtime et découvre que le secteur où elle vivait désormais était disponible. Elle saisit cette opportunité et envoie son dossier de candidature.

En mai 2014, elle rencontre la tête de réseau pour un entretien qui va la conforter dans son idée de créer son activité avec Passtime. « L’entretien s’est très bien déroulé, dans une ambiance conviviale à l’image du concept Passtime. Ils ont répondu à toutes mes interrogations et cela m’a confirmé mon envie de me lancer dans la création de mon entreprise », témoigne-t-elle. Le franchiseur aussi est convaincu par cet entretien puisque dès le lendemain il valide sa candidature pour devenir franchisé Passtime.

>> Lire aussi : Reconversion professionnelle : les franchisés Passtime témoignent de leur parcours

Un solide accompagnement pour lancer son entreprise

Elle intègre ainsi le réseau pour développer son activité dans les Bouches-du-Rhône, sur le secteur Arles / Istres / Martigues. Le réseau va l’accompagner dans la création de son entreprise puis le développement de son affaire. Elle profite notamment d’un manuel opératoire particulièrement bien conçu, de formations, d’outils support et d’une grande disponibilité de la tête de réseau pour mener à bien son projet.

« La bible du franchiseur est le document qui nous aide au quotidien, regroupant toute la méthode de partenariat et de commercialisation acquise et transmise par les franchiseurs grâce à des années d’expérience terrain, détaille-t-elle. Les formations nous apprennent à utiliser ce document avec des mises en situation pour pouvoir être opérationnel immédiatement. Les audioconférences hebdomadaires encadrées par le directeur commercial sont des moments d’échanges constructifs. Egalement l’accès libre à une plateforme informatique avec tous les documents nécessaires, un site internet complet et un forum pour tous les franchisés qui abordent tous les sujets et situations auxquels nous sommes confrontés quotidiennement. »

Une formation efficace et un soutien permanent

Elle met en avant les qualités de la formation initiale dispensée par le réseau à chaque nouveau franchisé. « J’ai apprécié cette méthode d’apprentissage succincte mais efficace, où tous les points du mode opératoire sont détaillés et les mises en situation sont primordiales pour être à l’aise sur le terrain. » Organisée sur quelques jours, cette formation permet aux franchisés Passtime d’être rapidement opérationnels avec toutes les connaissances utiles pour développer leur business. « On ressort des formations boosté d’une énergie positive qui nous permet d’attaquer dès le lendemain », assure l’entrepreneure qui, même si elle regrette ne pas avoir été accompagnée directement sur le terrain, pointe la grande disponibilité de la tête de réseau : « lorsque l’on a une question, il y a toujours une personne à votre écoute et là pour vous aider ».

>> Lire aussi : Réduction Passtime : comment ça marche ?

Au-delà de l’équipe du franchiseur, elle peut également compter sur le fort esprit réseau et les nombreux échanges avec ses confrères franchisés. Elle explique être régulièrement en contact avec les autres franchisés Passtime, « surtout pour les franchisés limitrophes à mon secteur. On s'appelle, on partage nos expériences, on s’entraide dans la mesure du possible. On s'encourage également. Le réseau Passtime ressemble à une grande famille. Nous évoluons tous ensemble pour la réussite de chacun. » 

« Je ne regrette absolument pas mon choix ! »

Stéphanie Heitz est une cheffe d’entreprise épanouie au sein du réseau Passtime. « Je ne regrette absolument pas mon choix ! », affirme-t-elle.

Avec le recul, elle assure qu’elle n’aurait pas pu créer aussi facilement son activité sans le soutien du réseau. « Le savoir-faire des franchiseurs est la clé du succès. Le concept a été étudié pendant plusieurs années avant d’être lancé en franchise. La méthodologie apprise lors des formations est indispensable à notre réussite, que cela soit pour la création du guide que pour la vente. »

Elle considère que le concept Passtime est parfaitement bien positionné avec ses solutions répondant aux attentes de consommateurs en quête de toujours plus de bons plans, comme aux commerçants partenaires qui profitent d’une hausse de fréquentation. « La double casquette d’un franchisé Passtime est enrichissante en termes de contacts avec les partenaires d’un côté et les clients de l’autre. »

« Le plus dur est de se faire connaître mais après ce n’est que du bonheur », conclut-elle.


Pour en savoir plus sur Passtime, les spécificités de son concept et les conditions pour entreprendre avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Passtime.

*propos recueillis en 2015

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PASSTIME

Restaurants, commerces, loisirs, hébergement, bons plans, à très fortes réductions !

Vous souhaitez lancer votre propre affaire avec une franchise innovante et digitale ?Rejoignez PASSTIME !
 

Le concept Passtime est le lien idéal entre consommateurs et commerçants offrant aux commerçants une publicité gratuite à 360° et permettant aux consommateurs de bénéficier de réductions exceptionnelles sur leurs dépenses quotidiennes dans les Restaurants, Commerces et Loisirs de leur département et partout en France ! 
Etre franchisé chez Passtime consiste à développer une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top