Reconversion professionnelle : les franchisés Passtime témoignent de leur parcours

Aucun profil particulier n’est requis pour devenir franchisé Passtime. Les chefs d’entreprise du réseau ont donc tous des parcours professionnels différents, sur lesquels ils ont accepté de revenir. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 23/10/2020 , Temps de lecture: 2 min

Reconversion professionnelle : les franchisés Passtime témoignent de leur parcours

Pas de profil prédéterminé pour devenir franchisé Passtime

Restaurateur, commercial, chargé de pub marketing ou de développement commercial, il y a certainement autant de parcours professionnels différents que de franchisés Passtime. Car le groupe spécialisé dans le référencement gratuit des commerces de proximité et les réductions pour les consommateurs ne le cache pas : « tous les profils sont les bienvenus » pour devenir franchisé Passtime et réussir sa reconversion professionnelle ! « Ce qui fait un bon franchisé Passtime, ce sont plus ses compétences intrinsèques, précise Roxane Albarracin, Directrice marketing de l’enseigne. Il ou elle a besoin d’être avenant, de posséder une fibre commerciale naturelle et d’avoir une réelle aisance relationnelle. »

Résultat, le groupe recrute des créateurs d’entreprise issus de tout secteur d’activité. Camille Maerten, franchisée dans les Hautes-Alpes, a ainsi choisi de rejoindre le réseau après plusieurs expériences de chargée du développement commercial et marketing dans des PME. Elle-même utilisatrice des réductions Passtime, elle s’est laissé séduire par le concept lorsqu’elle a appris que la franchisée de son secteur cédait son activité. « Déjà fan du produit, je me suis alors renseignée plus en détails sur la franchise et je me suis lancée pour prendre sa succession ! » avoue-t-elle.

Gérard et Emma Izambard, franchisés dans l’Oise, expliquent, eux, qu’ils ont toujours travaillé ensemble et ont d’abord découvert Passtime en tant que partenaires. « Nous avions un restaurant gastronomique dans l’Aisne, puis nous avons ouvert un salon de thé chocolaterie », raconte le couple de chefs d’entreprise qui s’est ensuite laissé prendre au jeu, séduit par le concept de l’enseigne. « Après avoir créé un restaurant et le salon de thé, nous étions conscients des difficultés que représente la conception d’une nouvelle entreprise et c’était confortable de s’appuyer sur l’expérience du franchiseur. »

>> Lire aussi : « Nos franchisés sont acteurs de leur économie locale qu’ils travaillent à booster », Roxane Albarracin (Passtime)

Un soutien complet pour créer son entreprise et développer son activité

Car en recrutant des entrepreneurs aux profils aussi différents, Passtime est bien conscient de l’importance de les accompagner dans le lancement et le développement de leur activité. Nicolas Minière, franchisé dans les Alpes de Haute Provence, se félicite ainsi de pouvoir compter sur « une aide précieuse et surtout de très bons conseils pour aller chercher des partenaires ». Il note également l’importance d’avoir « un soutien quand on a des baisses de régime ».

Un sentiment partagé par le couple de franchisés du Jura. Après une formation dans la publicité et le marketing, Corinne Barbant a effectué tout le début de sa carrière dans le commerce avant de diriger un site touristique pendant une dizaine d’années. Elle apprécie particulièrement de bénéficier d’ « un suivi régulier durant la phase partenariat et commercialisation » et explique que si elle a choisi de devenir franchisée, c’est « pour la puissance d’un réseau, pour la capacité qu’a une franchise d’affronter les changements de demain et d’anticiper les besoins. Seul on n’est rien ! »

Vous souhaitez, vous aussi, profiter de cet accompagnement complet pour monter votre entreprise et la faire grandir sur le marché du loisir ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour en savoir plus sur son concept innovant et qui s’adapte en permanence aux évolutions du secteur. Rendez-vous sur sa fiche personnalisée pour savoir comment devenir franchisé Passtime !

PASSTIME

PASSTIME

Référencez des commerces locaux, restaurants, loisirs et hébergements dans votre région et offrez-leur une publicité gratuite en échange de réductions attractives. Ensuite, commercialisez ces offres via une application mobile auprès d’entreprises, collectivités et particuliers, en utilisant Internet et les réseaux sociaux.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de PASSTIME

PASSTIME

<p>Référencez des commerces locaux, restaurants, loisirs et hébergements dans votre région et offrez-leur une publicité gratuite en échange de réductions attractives. Ensuite, commercialisez ces offres via une application mobile auprès d’entreprises, collectivités et particuliers, en utilisant Internet et les réseaux sociaux.</p>

  • 12 810 €
    Apport personnel
  • 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
PASSTIME
PASSTIME