logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Partenaire du projet EolMed, Total contribue au développement de l’éolien flottant en France

Publié le

Total confirme ses ambitions sur le marché de l’éolien flottant en devenant actionnaire à 20% du projet pilote de ferme éolienne EolMed, au large de Port-La-Nouvelle (Occitanie).

Partenaire du projet EolMed, Total contribue au développement de l’éolien flottant en France

TOTAL & TOTAL ACCESS

Energisons la vie. Chaque jour
Devenez gérant de station service TOTAL

Aux côtés de Qair, développeur historique et actionnaire majoritaire du projet, Total entend prendre part activement au projet EolMed en apportant son expertise dans la conception, le déploiement et l’exploitation d’installations en milieu marin. S’il s’agit d’une première expérience du genre sur le territoire français pour Total, le Groupe est déjà engagé dans plusieurs autres projets similaires dans d’autres pays. Total développe notamment des projets d’éolien marin flottant en Corée du Sud ou encore au Royaume-Uni avec le projet Erebus. 

Le Groupe ne cache pas ses ambitions de s’imposer parmi les leaders mondiaux sur le marché des énergies renouvelables et confirme sa volonté d’accentuer encore davantage sa démarche d’innovation en la matière. « L’éolien marin flottant est un segment très prometteur dans lequel Total apporte notamment son expertise des installations offshore. Avec notre partenaire Qair, nous avons les atouts nécessaires pour relever les défis technologiques et financiers qui conditionneront les succès futurs. Je me réjouis que Total puisse contribuer à faire émerger cette nouvelle filière en France », commente Julien Pouget, directeur Renewables de Total. 

Pour Louis Blanchard, directeur général de Qair, « en s’adossant à un partenaire industriel français de renom pour ce projet innovant développé par nos équipes depuis 2016, Qair renforce son expertise technique pour la réalisation du projet Eolmed et pour les prochains projets éoliens flottants à venir. »

Total renforce ainsi son portefeuille d’activités dans l’électricité, notamment renouvelable. Le Groupe annonce que, d’ici à la fin de l’année, sa capacité brute de production d’électricité sera de l’ordre de 12 gigawatts, dont environ 7 gigawatts d’énergie renouvelable. L’objectif est de porter à 35 GW ses capacités de production d’origine renouvelable d’ici 2025. Conformément à son intention d’atteindre la neutralité carbone, Total ambitionne ainsi de porter à 40% la part d’électricité dans le mix de ses ventes à horizon 2050. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de TOTAL & TOTAL ACCESS

Energisons la vie. Chaque jour

Vous souhaitez devenir gérant d’une station-service TOTALdonnez des ailes à vos ambitions et développez votre entreprise avec un partenaire de premier plan ! 
 
 
 

CHOISIR D'OUVRIR UNE STATION SERVICE TOTAL, c'est :

s’associer au N°1 du marché
s’offrir les clés du succès
optimiser vos sources de profit



 
Terminée l’image traditionnelle de la station-service uniquement dédiée à la vente de carburant ! Aujourd’hui, les stations TOTAL proposent ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top