logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Piscines Desjoyaux annonce la création de son centre d'apprentissage à la maçonnerie

Publié le

Fidèle à l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi-même", le fabricant de piscines Desjoyaux choisit de créer son propre centre d'apprentissage de maçonnerie en partenariat avec Pôle Emploi pour pallier ses problèmes de recrutement.

Piscines Desjoyaux annonce la création de son centre d'apprentissage à la maçonnerie

PISCINES DESJOYAUX

Une histoire de famille
Concepteur et créateur de piscines

Dans le groupe Desjoyaux, la croissance est au rendez-vous, et les affaires vont bien. Trop bien ? Il semblerait que le pisciniste stéphanois ait du mal à recruter suffisamment de maçons expérimentés pour installer ses piscines. Pour pallier le problème, l'enseigne a choisi de créer son propre centre d'apprentissage à la maçonnerie et aux métiers de la piscine en partenariat avec Pôle Emploi.

En effet, si un flottement a eu lieu au début du confinement, la croissance a rapidement fait son retour et le réseau devrait terminer 2020 avec un chiffre d'affaires en hausse de 10%. Pour Jean-Louis Desjoyaux, dirigeant du groupe, le succès de ses produits est dû à la fois aux changements climatiques, qui permettent de profiter plus longtemps de sa piscine entre la fin du printemps et le début de l'automne, mais aussi au Covid-19 : ne pouvant pas partir en vacances, les Français ont préféré investir pour leur domicile, notamment en faisant construire leur piscine.

Pour répondre à la forte demande, l'enseigne a investi près de 8 millions d'euros sur l'année écoulée, notamment en vue d'un agrandissement du siège de 800 m², libérant de l'espace pour un nouvel atelier, avec de nouveaux moules et de nouvelles presses à injection.

Le centre d'apprentissage a quant à lui bénéficié d'un investissement de 120.000€ pour venir compléter l'école de formation agréée qui forme les collaborateurs et les concessionnaires Desjoyaux : "La première session devrait démarrer sa formation de deux mois d’ici le printemps 2021. Pour débuter, l’objectif est de former une vingtaine de maçons qui seront recrutés dans toute la France. Ensuite, pourquoi ne pas étendre le dispositif à des formations d’électriciens et de plombiers", détaillait Jean-Louis Desjoyaux il y a quelques jours dans un article du Journal des Entreprises.

Pour en savoir plus sur le réseau, son développement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir concessionnaire Piscines Desjoyaux.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PISCINES DESJOYAUX

Une histoire de famille

Vous voulez devenir pisciniste avec l'appui d'un réseau.Faites confiance à l'enseigne PISCINES DESJOYAUX
Piscines Desjoyaux : la première structure de piscine 100% recyclée et une fabrication 100% française !

Avec 168 points de vente en France et présent dans 80 pays, Piscines Desjoyaux est aujourd’hui le leader mondial de la construction de piscines enterrées.
Le groupe propose une réponse à chaque segment du marché et l’ouverture à un nouvel art de vivre. Piscine, Spa, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top