logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’agence APEF d’Alès change de mains

Ouverte en 2013, l’agence APEF d’Alès (Gard) a changé de mains en avril dernier, suite au départ en retraite de son précédent gérant. Yves Avril a passé la main à Hamid Si Saïd. Le nouveau gérant réalise un double projet de se reconvertir dans les services à la personne et créer une entreprise à Alès, sa ville natale.

L’agence APEF d’Alès change de mains

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, le réseau de franchise APEF propose des services à domicile afin d’apporter aux familles un confort de vie. L’enseigne est spécialisée dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le jardinage et bricolage.

Un projet de reconversion dans les services à la personne

Originaire d’Alès, où il a grandi, Hamid Si Saïd a réalisé une carrière dans le domaine commercial et s’est expatrié, notamment pour créer une société sur l’Ile Maurice, avant de revenir s’installer en France. « J’ai compris avec le temps que l’envie de revenir dans cette belle ville était plus forte. Il fait bon vivre ici, les tarifs sont abordables et j’ai la chance d’avoir un réseau », confie-t-il. A 50 ans, il aspirait à se reconvertir dans le secteur social et médico-social. Il a fait le choix des services à la personne et de la franchise APEF, saisissant l’opportunité de reprendre l’agence d’Alès. 

Exercer un métier axé sur le contact humain

De nature bienveillante et sociable, il souhaitait exercer un métier axé sur le contact humain. « Accompagner des personnes, parfois en difficulté, et essayer de trouver des solutions, garder ce contact humain, avec les équipes, comme avec les clients et répondre à leurs besoins, c’est tout ce qui m’anime », précise le nouveau chef d’entreprise. A la tête de l’agence APEF d’Alès depuis le mois d’avril, il poursuit l’activité de son prédécesseur proposant aux clients de l’agence tout un panel de prestations pour bien vivre et de bien vieillir, chez eux : De la garde d’enfants à l’aide aux seniors en passant par l’entretien du domicile et les petits travaux de jardinage et bricolage. 

APEF, près de 30 ans de savoir-faire dans les services à la personne

Créée au tout début des années 1990, l’enseigne APEF s’appuie sur presque 30 années d’expérience dans les services à la personne pour répondre aux attentes des familles en matière d’aide à domicile, optimisant constamment son offre et son concept pour s’adapter aux évolutions de la société et des besoins. Développé en franchise depuis 2006, le réseau offre aux entrepreneurs le cadre idéal pour ouvrir une agence de services à la personne. Pour en savoir davantage, consultez la fiche de présentation de la franchise APEF

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UNE FRANCHISE DANS LE SECTEUR DU SERVICE AUX PARTICULIERS A DOMICILE ? 
REJOIGNEZ L’ENSEIGNE APEF






                                                                         
 
Vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur des services à la personne ? Entreprenez avec APEF !
Enseigne avec plus de 25 ans d’expérience dans ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top