logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Pour nous, l’effet Covid, c’est énormément de demandes », Emmanuel Berthod, fondateur de Bio Pool Tech

Publié le

C’est le constat dressé par Emmanuel Berthod, fondateur de l’enseigne de piscines bio et connectées Bio Pool Tech lors un entretien avec le journal La Provence, dans lequel il explique que sa franchise a enregistré une croissance de 50% de son chiffre d’affaires en mai par rapport à 2019.

« Pour nous, l’effet Covid, c’est énormément de demandes », Emmanuel Berthod, fondateur de Bio Pool Tech

BIO POOL TECH

Piscines, Écologiques, Intelligentes et Connectées
Fabricant de piscines avec bassin 100% en bois Immergé et filtration biologique et connectée.

« 10 demandes par jour »

Après avoir subi un ralentissement brutal de son activité au mois d’avril, à cause du confinement, la franchise Bio Pool Tech d’Aix a connu un regain d’activité dès le mois de mai. Ainsi, elle a enregistré un chiffre d’affaires 50% supérieur à celui de mai 2019. Il explique ainsi : « Pour nous, l’effet Covid, c’est énormément de demandes. On est à dix demandes par jour contre deux à trois habituellement. »

Le fait de rester confinés à la maison a manifestement poussé de nombreux consommateurs à chercher plus de confort, mais aussi plus de qualité sanitaire. Car 30% de l’activité de la startup aixoise concerne le passage en bio de piscines déjà construites : « Un tiers de nos ventes vont sur des piscines existantes. On bascule de la piscine chimique au bio avec la possibilité de tout programmer depuis son smartphone. »

Grâce à ce regain d’activité et malgré le confinement, l’agence Bio Pool Tech d’Aix devrait signer une belle année 2020 avec au moins 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires, contre 1,2 million l’an passé. Et ce, avec une quinzaine de salariés.

Si vous aussi vous souhaitez devenir le spécialiste de la piscine bio et connectée et connaître le même succès qu’Emmanuel Berthod, rendez-vous sur la fiche franchise Bio Pool Tech pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BIO POOL TECH

Piscines, Écologiques, Intelligentes et Connectées

Vous souhaitez ouvrir une franchise spécialisée dans la vente et la réalisation de piscines et spas biologiques et d’équipements pour la piscine écologique (filtrations bio, terrasses mobiles, accessoires, …) ? Rejoignez le réseau BIO POOL TECHUne franchise jeune et dynamique et grandissons ensemble dans le cadre d'une coopération permanente
BIO POOL TECH recherche en priorité des franchisés sur le département 33
 

BIOPOOLTECH PROPOSE UN ENSEMBLE DE TECHNOLOGIES COMPLEMENTAIRES ORIGINALES ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top