logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Vie et Véranda adapte sa stratégie commerciale à l’activité de ses franchisés

Publié le

La crise et le confinement ont bousculé les habitudes d’achat des consommateurs. Vie et Véranda en a tenu compte dans sa stratégie commerciale afin de soutenir au mieux l’activité de ses franchisés.

Vie et Véranda adapte sa stratégie commerciale à l’activité de ses franchisés

VIE & VÉRANDA

Vente et pose de vérandas et extension de maison premium
Vie & Véranda est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication 100% française de vérandas, de vérandas extension et de pergolas, en bois ou en aluminium, sur mesure, premium, personnalisées et prêtes à poser.

Deux fois plus de demandes de devis pour Vie & Véranda pendant le confinement

Comme d’autres, le marché de la véranda est soumis à une saisonnalité tout au long de l’année avec des périodes d’intense activité et d’autres plus calmes. La crise du coronavirus et le confinement ont bouleversé les prévisions pour 2020. Coincés chez eux, les Français ont eu tout le temps de s’occuper de leur intérieur et de songer à installer une véranda : « Nous avons obtenu deux fois plus de demandes de devis pendant la période de confinement par rapport à l’an dernier à la même période ! » explique Lucas Pinoncély, président de Vie & Véranda. 

A la fin du confinement, Vie et Véranda a donc adapté sa stratégie commerciale : « Cette année, nous avons préféré laisser passer la période très particulière de redémarrage du mois de mai avant de lancer notre campagne promotionnelle » précise Maxime Baujard, directeur commercial, « il faut dire aussi que nous avions énormément de prospects à traiter que nous ne pouvions pas accompagner jusqu’à la concrétisation de leur achat sans les rencontrer. » L’enseigne a donc décidé de lancer une nouvelle opération commerciale, intitulée « Les Jours de Rêve », seulement à partir du 1er juin.  Ce décalage devrait entrainer pour les franchisés, un étalement de l’activité sur la période estivale, traditionnellement plus calme. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau et ouvrir vous aussi un magasin de vente et pose de vérandas et extension de maison premium, rendez-vous sur la fiche enseigne Vie et Véranda.

Mots clés : Coronavirus
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VIE & VÉRANDA

Vente et pose de vérandas et extension de maison premium

Vous souhaitez entreprendre dans le domaine de l’habitat ?  Rejoignez le réseau de la véranda / extension premium et sur-mesure ! 

Vie & Véranda ouvre en exclusivité son réseau dans plus de 50 territoires disponibles en France. Ce que nous proposons aux entrepreneurs qui souhaitent rejoindre notre réseau : 

Des produits différenciants : 5 gammes de vérandas, vérandas extension et pergolas bioclimatiques innovantes
Une excellente rentabilité avec des marges intéressantes par rapport ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top