logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« Avec ce projet, nous souhaitons continuer à transmettre les valeurs de La Mie Câline » Mathieu Allaire (franchisé aux Sables-d'Olonne en Vendée)

Publié le

Acteur français majeur des terminaux de cuisson depuis 1985, le réseau La Mie Câline, séduit toujours plus d'entrepreneurs comme l’atteste la signature de Mathieu et Bérénice Allaire, un couple de franchisés désormais à la tête du magasin implanté aux Sables-d'Olonne (Vendée).

« Avec ce projet, nous souhaitons continuer à transmettre les valeurs de La Mie Câline » Mathieu Allaire (franchisé aux Sables-d'Olonne en Vendée)

LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa
Terminal de cuisson : pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades, produits traiteurs

Enfant du pays vendéen,  Mathieu Allaire a décidé après 15 ans passés en Bretagne, où il rencontre sa femme Bérénice, de quitter son emploi dans la vente pour réaliser son rêve : devenir son propre patron. C’est ainsi que ce dernier a choisi d’entreprendre avec la franchise La Mie Câline qu’il connait sur le bout des doigts. Le couple suit alors une formation intensive (de janvier à juillet 2019) durant laquelle ils ont opéré dans une dizaine de magasins. Désormais à la tête du point de vente implanté aux Sables-d'Olonne (Vendée), Mathieu se réjouit de cette décision d’entreprendre avec une enseigne dont il partage les valeurs : « La Mie Câline a une symbolique très forte pour nous. Lorsque nous avons eu l'opportunité de reprendre le magasin des Sables-d'Olonne, nous n'avons pas hésité une seule seconde » rappelle ce dernier, « avec ce projet, nous souhaitons continuer à transmettre les valeurs de La Mie Câline, qui correspondent totalement aux nôtres : la convivialité, la bienveillance, la confiance et l'écoute ! ».

Avec son offre de pains, viennoiseries, pâtisseries et de restauration rapide, La Mie Câline continue ainsi son développement en régions. Grâce à son réseau de 240 magasins, la marque du groupe Monts Fournil continue de jouir d’une grande attractivité auprès des entrepreneurs.

Si comme Mathieu et Bérénice, vous souhaitez entreprendre avec la franchise La Mie Câline, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Mots clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

La Mie Câline recherche des candidats à la franchise.Vous aussi rejoignez l'enseigne dynamique et pérènne !


Connaissez-vous La Mie Câline ?
La Mie Câline c’est une aventure « délicieusement sympa » partagée par plus de 2200 collaborateurs partout en France ! Créée en 1985, cette entreprise familiale se développe autour de valeurs humaines fortes et un accompagnement de qualité, reconnu par son réseau de 240 terminaux de cuisson. 


La Mie Câline propose en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top