logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ulysse souhaite renforcer la présence des femmes dans ses équipes

Publié le

Le réseau Ulysse a décidé de mettre les femmes à l’honneur en ce début d’année 2020, par le biais d’une démarche égalitaire entre les genres, soutenue par des campagnes de communication.

Ulysse souhaite renforcer la présence des femmes dans ses équipes

ULYSSE

La Liberté de se déplacer
Le spécialiste du Transport et de l'Accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite

Ulysse lance son hashtag #Jesuisconductrice

Afin d’inciter les femmes à se lancer davantage dans ce secteur d’activité, le premier réseau de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite, a décidé de lancer une campagne de communication qui vise à prôner l’égalité, et portée par la création du hashtag #Jesuisconductrice comme l’explique Sarah Touahri, responsable communication du réseau : « notre secteur d’activité est souvent masculinisé, d’où la volonté de l’entreprise de s’inscrire dans une démarche égalitaire entre les genres et de prouver, par des campagnes de communication, que la mixité favorise l’équilibre ».

La route au féminin

Le réseau Ulysse compte à ce jour 113 femmes dans ses rangs, représentant 25% des effectifs de conducteurs(trices) – accompagnateurs(trices). Pour pallier le manque de candidatures féminines, le réseau propose diverses actions à destination de ces dernières, précise Franck VIALLE, président-fondateur du réseau : « dans un premier temps, nous avons créé le hashtag #Jesuisconductrice ; le but étant de propulser le transport et l’accompagnement de personnes à mobilité réduite via les réseaux sociaux, comme étant un monde accueillant pour tous »

Pour l’heure, le réseau invite l’ensemble des conductrices à utiliser cet hashtag via les réseaux sociaux, avec l’objectif de « démocratiser » un métier, tout en tenant compte de l’actualité et des évolutions de la société. L’enseigne a également annoncé la mise en place, prochainement, de nombreux autres moyens pour promouvoir l’activité de conductrice, mais également l’entrepreneuriat au féminin.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Ulysse, rendez-vous sur la fiche de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ULYSSE

La Liberté de se déplacer

Intégrez le réseau Ulysse,

le 1er réseau français exclusivement dédié au transport et à l’accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite quels que soient leur âge et la nature de leur handicap
 
Depuis 1996, le savoir-faire d’Ulysse est reconnu grâce à son expertise en matière de transport adapté. Son implication et son investissement dans le monde du handicap lui permet de proposer des services pertinents et adaptés à chaque situation de handicap. ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top