logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LE 17.45
franchise LE 17.45

Restaurant convivial de Planches à composer, Apéro, Fromage, Charcuterie, Bar à vin, Bière

Franchise Bar

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Bordeaux accueille la première franchise Le 17.45

Publiée le , Franchise Bar
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le premier franchisé de la jeune enseigne de restauration Le 17.45 a ouvert son établissement mi-novembre à Bordeaux, prêt à régaler ses clients avec des planches apéro à composer.

L'équipe du nouveau restaurant le 17.45 de Bordeaux2019 se termine avec l'ouverture du premier restaurant franchisé Le 17.45 : le concept dédié aux planches apéro, aux bons produits et aux bons vivants a séduit son premier entrepreneur à Bordeaux en la personne d'Alexandre Ducourtieux.

C'est plus exactement dans le cadre de son "expatriation" à Paris que le Girondin a découvert l'enseigne située juste en face de chez lui à l'époque : "J’étais un client beaucoup trop régulier" plaisante Alexandre auprès de l'édition bordelaise d'Actu.fr. Issu d'une famille de restaurateurs, le trentenaire n'a pas hésité longtemps à quitter son poste de responsable commercial en apprenant que le 17.45 lançait son développement en franchise.

C'est ainsi au 21 rue Saint-James, au cœur du centre-ville de Bordeaux, qu'il est désormais possible de retrouver l'enseigne, ses planches à composer, ses vins, ses bières et son ambiance conviviale. Ouvert le 18 novembre, le restaurant offre une cinquantaine de places et une petite terrasse d'une dizaine de places.

Pour l'épauler, Alexandre Ducourtieux a fait appel à sa sœur, Elise, chef pâtissière. Leur oncle est également de la partie pour cette affaire familiale qui ne craint pas la concurrence au vu de l'importante fréquentation du quartier : " Il y a beaucoup de passage. Que ce soit des touristes ou les locaux. La concurrence ? On ne considère pas les autres restos ou bars comme de la concurrence. Il y a tellement de demande qu’il y a de la clientèle pour tout le monde" affirme le nouveau franchisé à Actu.fr.

Comme Alexandre, vous souhaitez créer votre entreprise en bénéficiant d'un concept innovant aux côtés d'une enseigne prometteuse ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le réseau et ce qu'il peut vous apporter dans le cadre de votre projet en consultant sa fiche personnalisée, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Le 17.45.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Bordeaux
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top