logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Qui est Sylvie Bondil, dirigeante du glacier artisanal Moustache ?

Publié le

Réseau de partenariat positionné sur le segment de la glace artisanale haut de gamme, l’enseigne Moustache bouscule les codes traditionnels des glaciers avec un concept innovant dans l’hexagone depuis près de 2 ans maintenant. Grâce à ses recettes créatives, son savoir-faire unique et ses ingrédients de qualité, l’enseigne a même réussi à s’implanter à la Réunion et a des projets au Moyen-Orient. Mais qui se cache derrière cette success story ? Découvrez le parcours de Sylvie Bondil à la tête du réseau de glaciers Moustache. 

Sylvie Bondil et Gérard Sanchez franchise glacier Moustache  Tout commence en 2016 lorsque, après un parcours de 20 ans dans la mode, Sylvie Bondil décide de racheter un laboratoire de fabrication situé à Saint Malo, ce dernier fournissant depuis 25 ans des glaciers aux alentours. Attentive aux nouvelles habitudes alimentaires, sa première action a été de revisiter toutes les recettes encore existantes depuis l’origine mais nécessitant une actualisation : moins d’ingrédients, moins de sucre … tendance à l’épuration.  

Puis, afin d’assurer sa montée en gamme, elle demande au créateur de l’origine de toute cette aventure, Gérard Sanchez (à gauche sur la photo), de la rejoindre pour améliorer l’ensemble des produits. En se replongeant dans son produit de prédilection, Gérard se remet à créer de nouvelles gourmandises afin de réveiller l’offre un peu endormie.  

Cette collaboration va donner naissance à de nouvelles gammes (bio, vegan, smoothies glacés, etc.) mais aussi de nombreux parfums atypiques (l’orientale, le sorbet charbon, le fromage blanc avocat, etc.) qui vont très rapidement séduire le grand public grâce à leur fraîcheur, leur gourmandise et leur originalité. A force de travailler à la recherche de l’excellence, son laboratoire obtient une nomination pour sa crème glacée vanille dans un classement publié par Gault et Millau, une reconnaissance bien méritée.  

Intuitive et audacieuse, passionnée et tenace, Sylvie a toujours dans l’idée de s’améliorer en proposant constamment une offre innovante avec un support marketing valorisant. Elle crée alors la marque Moustache. Cette marque, aux codes noir et or premium, symbolise la gourmandise déculpabilisée, le moment de plaisir bien à soi ou l’on se régale avec de la glace, quitte à s’en mettre plein les moustaches !...  

Développé en franchise, le réseau Moustache permet d’ouvrir une boutique de crèmes glacées et sorbets artisanaux en s’appuyant sur le savoir-faire de l’enseigne, tant dans la fabrication de glaces artisanales que dans le marketing. Pour en savoir davantage sur la franchise Moustache, les atouts de son concept, son offre d’accompagnement et les outils et services mis à disposition des franchisés, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Moustache.  

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top