logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AU BUREAU
franchise AU BUREAU

Rejoignez un réseau de franchise dynamique et convivial

Franchise Restauration à thème

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Au Bureau célèbre 30 ans de succès

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne de restauration à thème Au Bureau célèbre cette année ses 30 ans de succès. 

Filiale du groupe Bertrand Restauration depuis 2 ans, Au Bureau figure parmi les enseignes les plus en vue du paysage français des bars-brasseries. Avec 140 établissements en activité, dont 90% gérés en franchise, le réseau Au Bureau et ses quelque 3.000 collaborateurs réalisent 250M€ de chiffre d’affaires chaque année. Des chiffres qui illustrent le succès de l’enseigne et du concept créés au Touquet par Serge de Decker en 1989. 

Une offre adaptée à tous les moments de la journée

L’idée du concept Au Bureau est née du constat fait dans les années 1980 par Serge de Decker que la restauration à thème avait un bel avenir en France. Ancien sportif de haut niveau, Serge de Decker a évolué pendant trente ans dans l’univers du textile et aspirait à changer de métier. C’est au cours de ses voyages qu’il constate le succès des bars à thèmes. Il se lance alors dans le projet de créer son propre concept en France en s’inspirant des pubs anglo-saxons traditionnels pouvant accueillir une clientèle tout au long de la journée. La force du concept Au Bureau réside dans cette capacité à accueillir une clientèle hétérogène tout au long de la journée, de la pause-café du matin aux after-works et soirées festives et/ou sportives, pour des rendez-vous professionnels comme pour des repas ou moments conviviaux entre amis ou en famille.   

Le succès est immédiat et Serge de Decker amorce rapidement son développement en franchise, dès le début des années 1990, d'abord en accompagnant des amis indépendants dans l’ouverture de leur propre brasserie reprenant le concept Au Bureau puis d'autres entrepreneurs. Après 10 années de développement, il se rapproche d’AB InBev (ex Interbrew France), premier groupe brassicole au monde qui produit notamment les marques Leffe et Stella Artois. En 2000, AB InBev acquiert ainsi la master franchise Au Bureau. Le groupe va développer le réseau jusqu’en 2011 avant, à son tour, de concéder la master franchise Au Bureau au groupe Bertrand qui va finalement racheter l’enseigne en 2017.  

Evolutions concept Au Bureau

Pour ses 30 ans, Au Bureau se refait une beauté

Depuis 2 ans, Au Bureau est ainsi une filiale du groupe Bertrand, dirigée par Charles Dorémus. Le directeur général d’Au Bureau nourrit de fortes ambitions pour la marque et le développement du réseau, tablant sur 20 à 25 ouvertures par an. S’il travaille à l’expansion du réseau Au Bureau, Charles Dorémus est aussi attaché à faire évoluer le concept, le rendre toujours plus performant et répondre toujours au plus près des attentes des consommateurs comme des nouveaux enjeux sociétaux. Cela passe par la digitalisation et une véritable démarche RSE et anti-gaspillage qui s’inscrivent dans la refonte du concept Au Bureau.

Pour ses 30 ans, Au Bureau s’offre en effet une  nouvelle évolution majeure de concept, la 3e depuis sa création. Ce nouveau concept Au Bureau intègre une refonte de l’identité visuelle de la marque et de l’agencement des restaurants mais également le lancement d’un nouveau programme de fidélité prévu pour 2020 ou encore la mise en place d’une expérience client 100% digitale. « Nous allons ouvrir 20 nouveaux établissements cette année et nous voulons continuer chaque année sur ce rythme, commente Charles Dorémus. Il s’agit d’un objectif ambitieux mais raisonnable car notre fort dynamisme s’explique notamment par une expérience client unique dans un lieu de vie qui propose une animation et une offre adaptées à tous les moments de la journée. On vit dans notre temps avec un engagement RSE de plus en plus fort. »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top