logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MOUSTACHE
franchise MOUSTACHE

Sorbets et crèmes glacées artisanales haut de gamme – Artisan glacier Saint Malo

Franchise Glacier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Moustache ouvre sa première franchise de glaces artisanales à la Réunion

Publiée le , Franchise Glaciers
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Un couple de franchisés vient de rejoindre Moustache pour ouvrir le premier glacier de l’enseigne sur l’île de la Réunion. 

Un coup de chefs d’entreprise rôdés à la tête de ce nouveau glacier Moustache

moustache ouvre son premier glacier sur l'ile de la réunion Le tout premier glacier Moustache de l’Ile de la Réunion a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Saint Paul, sur la côte Ouest de l’île. A la tête de cette unité réunionnaise, un couple d’entrepreneurs déjà largement rôdés à la franchise.  Cindy et Didier, qui vivent sur l’île depuis une dizaine d’années, sont en effet déjà franchisés au sein d’un réseau évoluant sur un tout autre secteur d’activité. Convaincus du potentiel du modèle économique de la franchise et séduits par le concept et le positionnement haut-de-gamme de Moustache sur le marché de la glaces et des sorbets artisanaux, ils ont choisi de créer une nouvelle activité en ouvrant un glacier avec l’enseigne. 

Après une formation à Saint-Malo, dans le laboratoire et l’unité pilote, les deux nouveaux franchisés ont pu se lancer dans l’aventure des glaces Moustache ! 

Logistique et travaux pour adapter le concept à l’Outre Mer

Il a bien entendu fallu adapter la logistique et effectuer les travaux nécessaires pour que le concept puisse voyager sans problème. « La logistique a été calée pour que la marchandise parte en containers surgelés  en bateau et une grande chambre froide a été construite à l’arrivée », explique notamment Sylvie Bondil, gérante de la franchise Moustache. Mais tout le projet a été mené d’une main de maître par les franchisés et leur franchiseur et en trois mois, tout était réglé. « En quelques jours les retours des clients sont élogieux sur la qualité de la glace et la beauté du magasin, se félicite le réseau. On valide donc l’ouverture dans 6 mois d’un deuxième glacier face à la mer ! »

Vous souhaitez, vous aussi, participer à l’expansion de Moustache en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment ouvrir un glacier en franchise à ses côtés ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top