logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Bye Buy Car : « Depuis le lancement de nos nouveaux outils, notre chiffre d’affaires est en constante progression »

Publié le

Seul réseau à proposer sous la même enseigne les outils nécessaires pour trois activités complémentaires de la vente automobile (rachat cash, intermédiation dans la vente de particuliers à particuliers de véhicules d’occasion, et mandataire en vente de véhicules neufs), le réseau Bye Buy Car se présente aujourd’hui comme le couteau suisse de l’automobile. Son fondateur, Maxime Beyet, a récemment accordé une interview exclusive à Toute la Franchise, au cours de laquelle il revient notamment sur la genèse du réseau, ainsi que ses ambitions de développement.

Bye Buy Car, première communauté d’Agents Auto-Mobiles de France !

première communauté d’Agents Auto-Mobiles de France !D’abord vendeur d’automobile, puis responsable vente, Maxime Beyet a longtemps eu à faire à des clients qui avaient des demandes de reprise pour l’achat de véhicules neufs, mais qui estimaient trop basses, les offres proposées. De ce fait, ces derniers préféraient vendre leur véhicule eux même, choisir un véhicule ailleurs, ou arrêter simplement leurs projets. C'est en partant de ce constat, que ce dernier s’est mis en quête de les aider à vendre leur voiture. Il commence alors à faire des photos pour ses clients, à mettre en ligne leurs annonces sur des supports tels que Leboncoin, et très vite, Maxime Beyet s’est aperçu qu’il vendait plus facilement leurs voitures, et en retour, ils lui achetaient de nouvelles voitures neuves. C’est de là qu’il lui est venu l’idée de créer un concept dont la mission serait d’aider les particuliers à vendre leurs anciennes voitures : « J’ai franchi le pas en 2014, en ouvrant une première agence à Libourne, puis au final, j’en ai ouvert quatre en tout. Mais les clients qui désirent aujourd’hui vendre leurs anciens véhicules, espèrent un rachat rapide afin de se projeter sur l’achat d’un véhicule neuf. J’ai donc décidé de lancer le concept Bye Buy Cash, qui est une offre de rachat immédiat pour les clients qui souhaitent vendre rapidement. Par la suite, j’ai souhaité enrichir l’offre en proposant notamment la vente de voitures neuves. C’est comme ça qu’est né le concept Bye Buy Car ».

« Proposer aux clients un service accessible depuis chez eux »

Aujourd’hui première enseigne nationale à proposer sous la même marque, trois métiers de distribution automobile qui sont : le rachat cash, le mandat auto-mobilier (à l’instar des agences immobilières), et la vente de véhicule neuf, le réseau Bye Buy Car a récemment développé une application mobile (présent sur l’apple Store) qui permet d’aller chez les clients, faire des photos de leurs véhicules en 360°, avec une visite virtuelle de la voiture : « Cela nous permet d’être très mobile aujourd’hui, et de proposer aux clients un service accessible depuis chez eux. Ce service nous permet ainsi de toucher un panel de clients beaucoup plus large, et dans toute la France, puisque la visite virtuelle est proposée aux futurs acquéreurs qui peuvent ainsi visualiser les véhicules sous tous les angles (extérieur et intérieur), et se décider à le commander, ou l’acheter sans le voir et sans même l’essayer. Une tendance en hausse depuis la mise en place de ce service 360°, qui nous a également permis de lancer notre déploiement en franchise. Depuis le lancement de nos nouveaux outils, notamment la visite en 360°, notre chiffre d’affaires est en constante progression. De plus en plus de clients nous sollicitent, séduits par notre offre unique sur le marché. Avant, les clients nous contactait uniquement pour vendre, mais désormais ils viennent également pour acheter. Cette évolution est très importante pour nous, dans la mesure où disposer de ces deux canaux permet de booster le chiffre d’affaires ».

« Nous avons de nombreuses candidatures exclusives en provenance de Toute la Franchise »

Avec cinq millions de véhicules échangés chaque année, le marché de l’occasion en France est plus florissant que jamais. Fort de ce constat, l’enseigne Bye Buy Car a des objectifs de développement très ambitieux : « Nous ambitionnons d’atteindre les 50 points de vente d’ici trois ans. Et à la différence de nos concurrents, quand je dis ‘point de vente’ je ne parle pas forcément d’agences physiques. Aujourd’hui, notre outil nous permet de proposer, pour la première fois, à un adhérent de devenir agent auto-mobilier à domicile. Depuis notre lancement officiel en franchise, nous avons de nombreuses candidatures exclusives en provenance de Toute la Franchise, ce qui nous permet de jauger l’attractivité dont jouit désormais le réseau Bye Buy Car auprès des entrepreneurs en France. C’est très agréable de discuter avec ces derniers et de comprendre leur intérêt pour notre concept. Ce qui ressort le plus, est l’intérêt suscité par la fusion des trois activités que nous proposons. J’espère donc que nous aurons un développement à la hauteur de nos ambitions ».

Rejoignez l’équipe Bye Buy Car !

Rejoignez l’équipe Bye Buy Car !

Pour les porteurs de projet, à noter que l’’intégration du réseau ne nécessite pas un profil type. En effet, l’ambition, et l’envie de s’épanouir en tant qu’indépendant dans un réseau performant et solidaire sont les seuls critères requis : « nous pouvons avoir différents profils de candidats intéressés par notre concept. Nous pouvons avoir des candidats investisseurs, qui souhaitent surfer sur la bonne dynamique de ce modèle économique qui fonctionne très bien, en recrutant des personnes pour cette activité, ou des indépendants, qui désirent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, tout en étant aidé par un réseau qui dispose des ressources et outils nécessaires. Il n’est pas nécessaire de venir du milieu automobile pour rejoindre notre réseau. Nous avons mis en place des process, qui permettent, lorsqu’ils sont respectés, de vite s’adapter à cet univers ».

Rejoindre la communauté Bye Buy Car, c’est intégrer une équipe dynamique et motivée rassemblée autour de valeurs communes : la confiance, le professionnalisme et l’innovation. Afin d’offrir l’opportunité à ses nouveaux affiliés de connaitre le succès dès le lancement de leur activité, le réseau fait également bénéficier à ces derniers d’une formation initiale : « Nous proposons à tous les nouveaux adhérents une formation initiale de 15 jours dans notre centre à Bordeaux. Cette formation peut être prolongée jusqu’à ce que le nouvel adhérent se sente prêt à se lancer. Le centre peut accueillir jusqu’à 10 nouveaux candidats à la fois, qui seront en immersion totale durant leur formation. Ils seront également accompagnés par des experts du métier, qui viendront leur transmettre tout leur savoir-faire. Chaque nouveau candidat à un « parrain » qui le suit durant ses premiers pas, et qui est disponible pour répondre à chacune de ses questions. Nos outils sont également très simples à utiliser, et de ce fait, les nouveaux affiliés sont très vite opérationnels. Tout est pensé pour optimiser le temps ».

Envie de devenir votre propre patron ? Bye Buy Car vous donne les clés pour devenir un centre de profit rentable à court terme. Partez à la conquête d’un marché à fort potentiel grâce à l’accompagnement et aux outils révolutionnaires d’une marque experte de la vente automobile.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top