logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Boucherie Chemaudin et Vaux : enfin une offre de restauration à Vaux-Les-Prés

Publié le

Le mercredi 28 août dernier, le nouveau restaurant La Boucherie de Chemaudin et Vaux, dans la périphérie Ouest de Besançon, accueillait ses premiers clients. 

Une nouvelle offre de restauration sur le Parc de l’Échange de Vaux-Les-Prés

Restaurant franchisé La Boucherie Chemaudin et Vaux L’ouverture de ce nouveau restaurant La Boucherie de Chemaudin et Vaux répond à l’absence d’offre de restauration dont souffraient jusqu’alors le Parc de l’Échange de Vaux-Les-Prés et la quinzaine d’entreprises qui y sont implantées. Aucun restaurant n’était encore implanté à 6 kilomètres à la ronde ! C’est pour pallier ce manque que Messieurs Robinet père et fils ont choisi cette zone pour ouvrir leur restaurant La Boucherie. Situé à quelques encablures de la sortie 3 de l’A36 et de l’hôtel Akena, celui-ci profitera du dynamisme de la zone d’activité et d’une parfaite accessibilité. 

Trois associés partageant une passion commune pour la restauration

Pour mener à bien ce projet, Jean-Paul Robinet et son fils se sont associés à Jordan Jeanneret, jeune restaurateur disposant déjà d’une solide expérience, qui a pris la direction du restaurant. Un choix motivé par les compétences du restaurateur mais aussi par les liens d’amitié et de confiance qui unissent les trois associés. « J’ai commencé très jeune dans la restauration avec l’apprentissage et ai évolué grâce à ma motivation, en participant à des concours et surtout en travaillant auprès de professionnels reconnus », explique Jordan Jeanneret qui a notamment travaillé aux côtés de Fabrice Courbet, Meilleur Ouvrier de France charcutier-traiteur. Une expérience qu’il mentionne avec reconnaissance comme lui ayant beaucoup apporté et surtout permis de développer encore davantage son ambition et d’envisager l’entrepreneuriat. « Le projet de Jean-Paul Robinet a été alors pour moi l’opportunité de continuer à évoluer et d’apprendre », rapporte-t-il. 

La Boucherie s’accorde avec la mentalité franc-comtoise dont la convivialité, l’esprit de famille et la générosité 

L’ouverture du restaurant La Boucherie de Chemaudin et Vaux est l’aboutissement d’un projet mené sur une année complète par les trois associés. S’ils ont choisi de devenir franchisé La Boucherie c’est pour les valeurs portés par l’enseigne et ses équipes, ainsi que pour les avantages d’être soutenu par un groupe structuré et compétent. Ils expliquent notamment avoir « retrouvé dans le groupe, ses équipes et son concept les grands traits de la mentalité franc-comtoise dont la convivialité, l’esprit de famille et la générosité »

Animé par une équipe de 10 personnes qui est amenée à s’étoffer encore, le nouveau restaurant La Boucherie de Chemaudin et Vaux dispose d’une capacité d’accueil de 114 personnes en salle et 50 en terrasse. Il arbore les couleurs de l’enseigne et notamment sa décoration inspirée des ancienne halles et agrémentée de touches de Louchebem (l’argot des bouchers). Le bœuf, sélectionné et maturé dans l’atelier de découpe et d’affinage La Boucherie de Brive-la-Gaillarde, occupe évidemment une place de choix sur une carte qui compte aussi un vaste choix de salades, plats traditionnels, burgers, ainsi que du poisson, et des desserts gourmands.

Mots clés : Besançon
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top