Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ATTILA
franchise ATTILA

Franchise ATTILA – 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits.

Franchise Protection de l'habitat

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

ATTILA vise les 200 franchisés d’ici 2025, une ambition qui ouvre de belles opportunités

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

ATTILA, premier réseau d’envergure nationale spécialisé dans la maintenance des toitures, présente ses objectifs de développement pour les années à venir. Et l’enseigne voit grand. Misant sur son expérience et sa dynamique de développement actuelle, ATTILA annonce d’ambitieux objectifs de développement. Le réseau ATTILA devrait compter 95 agences en activité d’ici à la fin de l’année et ambitionne et ambitionne de plus que doubler de taille pour atteindre les 200 agences à l’horizon 2025. 

Un modèle économique largement éprouvé

Franchise ATTILA Créé en 2003, ATTILA s’appuie sur 16 années d’expérience dans la maintenance, l’entretien et la réparation de tous types de toits. En proposant 5 univers de services : mesures conservatoires, diagnostic, réparation, entretien et amélioration, ATTILA a non seulement réinventé le métier ancestral de couvreur mais créé un nouveau métier basé sur la notion de défense du Capital-toit®. Le Capital-toit® selon ATTILA représente la capacité d’une toiture à protéger ce qui a de la valeur, à savoir les personnes mais aussi les biens, l’activité et la qualité de vie. L’enseigne se positionne en défenseur du Capital-toit® auprès d’une clientèle de professionnels, notamment des grands-comptes, des entreprises mais également des gestionnaires de patrimoine ou encore collectivités. A travers son offre de prestations hautement qualitatives, ATTILA la protection et la pérennisation de tous types de toitures. 

Largement éprouvé, le modèle économique développé par ATTILA profite d’une récurrence de prestations. La qualité de ses prestations et l’exhaustivité de son offre contribuent fortement au succès rencontré par l’enseigne depuis 16 ans. Le renforcement des considérations environnementales dans le domaine du bâtiment favorise également la croissance du réseau en générant une hausse de la demande d’entreprises engagées dans une démarche éco-responsable. 

Une franchise parmi les plus performantes

Un autre élément majeur de la réussite d’ATTILA est son organisation en réseau de franchise. L’enseigne a adopté ce modèle de développement en 2006. Depuis, le réseau accueille et accompagne des entrepreneurs souhaitant créer une activité indépendante tout en bénéficiant du soutien et des forces d’un grand groupe. Le réseau fédère aujourd’hui 87 entrepreneurs franchisés dont certains sont aujourd’hui multi-franchisés à la tête de plusieurs agences. D’ici à la fin de l’année, ATTILA sera ainsi représenté par 95 agences réparties sur l’ensemble de la France et animées par quelque 700 collaborateurs. Avec un chiffre d’affaires de 64M€ réalisé en 2018, ATTILA figure parmi les 10% réseaux générant plus de 50M€ de CA. Si ces chiffres illustrent le succès d’ATTILA, l’enseigne entend bien poursuivre encore son développement, et même sensiblement l’accélérer. Le réseau cherche activement de nouveaux entrepreneurs pour exploiter de nombreux secteurs identifiés pour leur potentiel et non encore couverts

Un réseau ouvert aux entrepreneurs de tous horizons

Cette ambition de compter 200 franchisés au sein de son réseau à l’horizon 2025 ouvre de belles opportunités pour les candidats à la franchise, et ce, quel que soit leur secteur d’activité d’origine. La franchise ATTILA présente en effet des avantages séduisants. En effet, reconnu pour son expertise métier, le groupe l’est aussi pour ses qualités de franchiseur, notamment en matière d’accompagnement et de formation. « Le concept ATTILIEN ne réinvente pas uniquement un métier mais en crée un nouveau, détaille Pascal Sidot, directeur général du groupe. On peut, grâce à ATTILA, devenir un spécialiste de la toiture sans en avoir les bases au préalable. Il n’est pas nécessaire de venir du domaine du BTP pour se lancer dans l’aventure, celle-ci est ouverte à tous les profils ». 

Un accompagnement rigoureux

Un des avantages de la franchise est en effet qu’elle permet de se lancer dans la création d’entreprise sans connaissance préalable dans le domaine d’activité. Cela est d’autant plus vrai en intégrant un réseau comme ATTILA soucieux d’offrir le meilleur accompagnement et la meilleure formation possibles à ses franchisés afin de préserver l’excellence de sa qualité de services. Devenir franchisé ATTILA permet ainsi de bénéficier de 7 semaines de formation initiale dès l’intégration au réseau, complétées par la suite d’une offre de formation continue afin de renforcer en permanence son expertise. Par le bais de ses deux centres de formation intégrés, le réseau assure également la formation et la montée en compétence des équipes du réseau. Cette démarche garantie la délivrance de prestations de haute qualité dans le strict respect des critères de sécurité et de qualité. Le franchisé ATTILA bénéficie également du soutien de la tête de réseau pour tous les aspects fonctionnels et opérationnels de la création puis du développement de son entreprise. C’est notamment cette qualité d’accompagnement qui a permis à l’enseigne de développer un réseau d’envergure national reconnu pour sa qualité de services, contribuant naturellement au développement constant de sa notoriété et de sa légitimité mais également de ses résultats commerciaux. 

Une approche participative de l’entrepreneuriat en réseau

Dans le cadre de la poursuite de son développement le réseau ATTILA recherche divers types de profils, entrepreneurs chevronnés comme salariés engagés dans une démarche de reconversion professionnelle, issus ou non du secteur du bâtiment. Aucune compétence technique spécifique n’est en effet requise pour ouvrir une agence ATTILA même si une attirance pour l’univers du bâtiment est évidemment un atout. Le franchisé ATTILA est avant tout un manager capable de gérer une entreprise à taille humaine, développer des relations commerciales, prendre des initiatives et avoir une bonne analyse des actions menées. Il doit, bien entendu, avoir la volonté de créer et gérer sa propre entreprise mais dans une démarche participative

ATTILA est convaincu que la force du groupe réside dans la diversité des expériences et profils et dans la contribution de chacun au développement et à la réussite du réseau dans sa globalité. Aussi, le réseau encourage les partages d’expériences et la participation active de ses franchisés dans la définition de sa stratégie de développement. « Nous souhaitons faire vivre l’intelligence collective et surtout participative au sein du réseau, précise Pascal Sidot. Tous les franchisés peuvent faire remonter leurs remarques et ou axes d’améliorations au siège afin que nous mettions tout en place pour faire vivre et surtout évoluer l’entreprise dans le bon sens. » Pour intégrer le réseau ATTILA, il faut donc partager cette vision de l’entrepreneuriat en réseau comme moteur de réussite individuelle. 

Pour en savoir davantage, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise ATTILA.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !