Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La franchise Ulysse s’engage pour la parité dans son réseau !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alors que l’enseigne leader du transport des personnes à mobilité réduite compte plus de 3 000 conducteurs-accompagnateurs parmi ses collaborateurs, Ulysse constate cependant la faible proportion de femmes dans ses effectifs. C’est pour cette raison que l’enseigne, qui compte plus de 90 agences, s’investit aujourd’hui pour inciter les femmes à rejoindre les rangs : un engagement fort en faveur de la parité homme-femme.

Quel est le profil des femmes conductrices accompagnatrices chez Ulysse ?

Ulysse s'engage pour la parité hommes-femmesA l’heure actuelle, les femmes qui travaillent au sein des agences du réseau Ulysse sont majoritairement des retraitées cherchant un complément de salaire tout en exerçant une activité à forte utilité sociale soit des mères au foyer souhaitant retrouver le marché de l’emploi, une fois que leurs enfants sont suffisamment grands. Grâce à son centre de formation, « Êtres », la franchise Ulysse est en mesure de transmettre tous les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour devenir conductrice-accompagnatrice de personnes à mobilité réduite.

Ainsi, grâce à cette formation et l’accompagnement constant offert par la tête de réseau, toutes les femmes peuvent intégrer l’enseigne et travailler à garantir la mobilité des personnes touchées par un handicap.

Entre technicité et contact humain

Contrairement aux idées reçues, la force physique n’entre pas en ligne de compte pour exercer ce métier à la dimension humaine très importante. En effet, les véhicules sont adaptés et seuls quelques gestes techniques, transmis par le centre de formation, permettent d’assurer la prise en charge des usagers en toute simplicité et en toute sécurité. Et ce, y compris pour les femmes, même seniors.

Et bien sûr, il y a aussi des places pour les femmes dans le réseau d’entrepreneur.e.s franchisé.e.s Ulysse. Alors si vous souhaitez exercer une activité à forte utilité sociale auprès d’un réseau engagé, rendez-vous sur la fiche franchise Ulysse pour en savoir plus.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !