logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Piscines Desjoyaux, une production 100% française exportée dans le monde entier

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'occasion d'une interview donnée au magazine économique Capital, Jean-Louis Desjoyaux et son fils Nicolas sont revenus sur le succès de la marque en France et à l'international.

Développement international des piscines desjoyauxDans son numéro du mois de juin, le magazine Capital est revenu sur le succès d'une entreprise familiale stéphanoise avec l'interview de Jean-Louis Desjoyaux et de son fils Nicolas, qui se prépare à reprendre les rênes du leader français de la piscine enterrée.

L'export, 50% des ventes d'ici 5 ans

Leader en France, oui, mais pas seulement : la société, qui estime que son chiffre d'affaires s'élèvera à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2018-2019, exporte ses produits dans 80 pays avec 8 filiales et un réseau de concessionnaires exclusifs. "D'ici cinq ans, l'export devrait représenter 50% de nos ventes. Nous sommes bien positionnés en prix, même sur les marchés où les droits de douane sont très élevés, comme au Brésil" affirme Nicolas Desjoyaux, qui annonce également le retour de la marque au Etats-Unis après un premier essai décevant.

Grâce à son savoir-faire, Piscines Desjoyaux peut se démarquer avec la possibilité de proposer tant des bassins classiques en 8x4 mètres que des bassins hors normes pour des professionnels ou des clients fortunés. L'enseigne a par exemple construit un bassin de 2,5 hectares en Egypte. C'est une production 100% française qui est proposée, avec un assemblage facile et rapide pour l'installateur, mais toujours la qualité pour le client. En outre, la marque veille à son impact environnemental, notamment en utilisant des produits recyclés.

Ouvrir un magasin Piscines Desjoyaux

Aujourd'hui, si le potentiel de croissance est élevé à l'étranger, il l'est aussi en France : " Il y a 1,3 million de maisons individuelles équipées. Nous pourrions en avoir 7 millions de plus. Nous possédons 15 hectares de réserve foncière pour nous agrandir" explique Jean-Louis Desjoyaux. Pour les entrepreneurs, il est donc encore temps de rejoindre le groupe en devenant concessionnaire Piscines Desjoyaux !

Pour en savoir plus sur le concept et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise : vous découvrirez alors comment créer son entreprise avec Piscines Desjoyaux.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 4 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top