logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ulysse : de nombreux seniors continuent de rejoindre le réseau

Publié le

Réseau de franchise dédié au transport et à l’accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite quels que soient leur âge et la nature de leur handicap, l’enseigne Ulysse réitère son engagement auprès des seniors en permettant à ces derniers d’entreprendre de plus en plus au sein de son enseigne, pour leur nouvelle vie professionnelle.

Quelques chiffres : l’emploi des retraités

Ulysse : employeur de retraitésEn 10 ans, la proportion de seniors actifs a quasiment triplé. En effet, près de 3% des plus de 65 ans exercent encore une activité professionnelle à ce jour. « 7 personnes sur 10 ayant encore un pied dans le monde du travail, exerce à temps partiel, tout en percevant une pension de retraite » mettait en avant BFM TV, l’année dernière. Des statistiques pour le moins parlant donc, lorsque l’on sait que les plus de 65 ans représentent 13 millions de français. Une tendance que le réseau Ulysse encourage en réitérant notamment son engagement auprès des seniors, qui sont de plus en plus nombreux à rejoindre le concept.

Ulysse, employeur de retraités

Prônant définitivement l’inclusion, Ulysse souhaite donc étendre son champ d’action. « Au sein du Réseau, il y a beaucoup de conducteurs/trices accompagnateurs/trices seniors » souligne Christine LEVEL, Responsable des Ressources Humaines. Le but étant, pour eux, d’obtenir un complément de retraite non négligeable, tout en exerçant une activité tournée vers l’humain. Un bon compromis qui permet, à termes, de rester actif tout en se rendant utile.

Rencontre avec un retraité « Ulysse »

A l’occasion de l’inauguration des véhicules électriques, Ulysse a pu échanger avec l’un de ces conducteurs : Philippe, en charge des transports relatifs au CCAS de la ville d’Antibes (06). Travaillant au sein du réseau depuis cinq ans, Philippe est très impliqué dans son métier, il explique avoir un réel attachement pour chacune des personnes transportées. « Au fur et à mesure, on apprend à découvrir le caractère et la personnalité de tous ! C’est agréable de sentir que, d’une manière ou d’une autre, nous apportons de la chaleur autour de nous ». Pour lui, son emploi lui permet d’intégrer une population, jusqu’ici laissée pour compte. « Nous assurons le transport de personnes atteintes de l’Alzheimer. Aucun jour ne se ressemble et c’est ce qui fait la singularité de ce travail ; en plus des liens que nous créons ! » Un discours bienveillant, accompagné de sourires !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top