Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Délices Lamarque : témoignage de deux franchisés de l’enseigne implantés à Aix les Bains et à Metz

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchise de gourmandises authentiques positionnée sur le marché dynamique du vintage, et sur le créneau porteur de la nostalgie, l’enseigne Délices Lamarque continue de séduire de nombreux porteurs de projet désireux de lancer leur propre activité affiliée à une enseigne à forte notoriété. C’est notamment le cas de Frédérique Guerre Chaley, qui a ouvert son magasin à Aix les Bains, et Pierre Voche à Metz. 

Après 17 ans passés comme gérant mandataire d'un hôtel d'une grande chaîne hôtelière, Pierre Voche a souhaité réorienter sa carrière dans un secteur plus en adéquation avec ses aspirations et son mode de vie, et surtout orienté vers un contact client très riche. Il décide alors de se lancer dans une nouvelle activité en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement complet : « Je recherchais en intégrant un réseau de franchise un modèle déjà éprouvé, avec un accompagnement et un soutien important. De plus, je voulais un réseau à taille humaine, où les relations sont directes et simples entre le franchiseur et le franchisé »

Delices Lamarque, magasin Metz

« Délices Lamarque laisse une grande libérté à ses franchisés »

Ses recherches le conduisent alors vers le réseau Délices Lamarque qui semble correspondre à tous points à ses attentes : « Délices Lamarque laisse une grande libérté à ses franchisés, tant dans le choix du référencement des articles que dans l'organisation. Et puis j'ai trouvé en Jean-Emmanuel COSTEDOAT-LAMARQUE, un homme attachant et sincère, totalement à l'image des boutiques du réseau et du concept où l'humain prend toute sa place. Entre la prise de contact avec Délices Lamarque et l'ouverture de ma boutique, il s'est passé environ 9 mois : une gestation et un magnifique bébé est né ! Une des premières étapes, difficile, a été le choix de l'emplacement, en hyper centre dans une rue piétonne très fréquentée. Puis, il a fallu monter le projet proprement dit et faire un prévisionnel. Est venue l'étape du prêt et trouver une banque qui adhère au projet. Le reste a été plus agréable et stimulant car chaque jour le projet a pu avancer régulièrement à son terme et me rapprocher du moment fatidique ! »

De son côté, Frédérique Guerre Chaley était à la tête d’une épicerie fine à Aix les Bains (Le panier de VICTOR) puis auto entrepreneur sur internet. Par la suite, Frédérique a choisi de rejoindre le système de la franchise afin de s’appuyer sur un réseau sécurisant. Le commerce en indépendant étant de plus en plus difficile, Frédérique Guerre Chaley souhaitait se relancer dans le commerce tout en étant encadrée, aidée conseillée dans toutes les démarches que demande l’ouverture d’une boutique. 

Sa volonté de rejoindre particulièrement la franchise Délices Lamarque s’explique par plusieurs raisons : « Le concept épicerie fine dans lequel j’avais un peu d’expérience. Le thème de la nostalgie, du vintage, le style rétro tant au niveau de l’agencement que des produits. Une franchise à taille humaine, une équipe formidable (une grande famille) à l’écoute, réactive aux diverses questions, une souplesse de fonctionnement, la possibilité de référencer les produits locaux, Délices Lamarque offre tout cela ».

Delices Lamarque, Aix les Bains

« Une grande écoute, de très bons conseils et un accompagnement dans toutes les étapes de cette belle aventure »

Après un premier contact, tout s’est enchaîné relativement vite pour Frédérique dans un climat serein, rassurant et très convivial que ce soit au niveau de la journée découverte à Albi, de la recherche du local en adéquation avec le projet, de la préparation, de la formation jusqu’au grand jour. Pour cette dernière, le franchiseur lui a apporté « une grande écoute, de très bons conseils et un accompagnement dans toutes les étapes de cette belle aventure, mais aussi une grande fierté de posséder une boutique de rêve, d’apporter au quotidien des petits moments de bonheur aux clients qui sont émerveillés par la boutique, les petits comme les grands », même son de cloche chez Pierre Voche : « Délices Lamarque m'a apporté toute la logistique et le cadre juridique et réglementaire que je pouvais souhaiter. Délices Lamarque Développement a su répondre à toutes mes questions et mes attentes. Aujourd'hui, l'accompagnement se poursuit encore après l'ouverture et je sais que je peux compter sur un soutient et toute l'aide dont je peux avoir besoin »


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,4/5 - 5 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !