logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Attila partenaire du Pôle Emploi : Découvrez un métier qui ne connaît pas la crise !

Le spécialiste de la maintenance des toitures ATTILA a signé un partenariat national avec Pôle emploi afin de proposer un programme de reconversion vers les métiers de la toiture aux demandeurs d’emploi. 

franchise-attila-partenariat-pole-emploiDécouvrez un nouveau métier grâce à ATTILA

Le Pôle Emploi et ATTILA se sont associés en 2016 en vue d’aider les personnes en recherche d’emploi et engagées dans une reconversion professionnelle. Ce partenariat permettra également de remédier aux difficultés de recrutement sur le métier de technicien de toiture.

Le programme proposé par ATTILA  est mis en avant dans toutes les agences de l’établissement public dédié à l’emploi. Ce cursus formateur permet à des personnes en situation de réorientation professionnelle d’acquérir les compétences de technicien en maintenance de toiture. L’avantage de celui-ci ?  Aucun diplôme n’est demandé.

Une embauche au sein du réseau ATTILA est à la clé de cette formation. À l’issue de cette formation complète, l’apprenti bénéficiera d’une expertise terrain optimale et une faculté d’autonomie très rapide. Une certification attestera de l’expertise acquise pour travailler au sein du réseau.

Cet accord entre la franchise et Pôle emploi a également pour objectif de faire découvrir un métier encore trop peu connu et ainsi créer de nouvelles vocations dans ce secteur qui recrute.

ATTILA, créateur d’emploi

Ce sont plus de 40 personnes qui ont été recrutées sur le deuxième semestre 2018 grâce à cette action. Les agents de Pôle emploi et les experts ATTILA espèrent former une vingtaine de personnes avant la fin de l’été. Une seconde opération sera mise en place au dernier trimestre 2019.

« Nous sommes très contents d’avoir mis en place ce partenariat. Le métier de Technicien de Toiture reste méconnu malgré les réelles perspectives d’avenir. Ce partenariat avec Pôle emploi nous permet de trouver des collaborateurs qualifiés tout en donnant et ces derniers la possibilité d’accéder à un métier d’avenir » explique Benoît Lahaye, Fondateur & Président du réseau ATTILA.

Etant donné que le nombre de contrats signés ne cesse d’augmenter d’année en année chez ATTILA, il est fort à parier que ce type de rapprochement devrait se multiplier.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top