logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ulysse poursuit sa transition écologique en se dotant de nouveaux véhicules électriques

Le réseau Ulysse souhaite accentuer son engagement dans la protection de l’environnement en déployant une flotte de véhicules électriques. L’enseigne accompagne cette initiative d’une nouvelle identité visuelle valorisant son engament. 

« Réduire notre empreinte carbone et protéger l’environnement »

Ulysse roule au vertPremier réseau spécialisé dans le transport et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, Ulysse, sensible à l’impact environnemental de son activité, a décidé d’accroitre la part de véhicules "zéro émission" dans sa flotte. Lors du dernier salon de la franchise de Paris, Franck Vialle, président fondateur du réseau, a réaffirmé cette volonté d’engagement du réseau vers une minimisation de son impact écologique. « En favorisant l’innovation, nous souhaitons ainsi réduire notre empreinte carbone et, dans cette même dynamique, protéger l’environnement ! », souligne Julien Côme, responsable logistique. 

Ulysse concrétise cette résolution par l’intégration de nouveaux véhicules électriques. Déjà équipé d’une Renault Zoé et d’un Kangoo ZE pour ses interventions, le réseau vient d’acquérir 4 Nissan e-NV200, premier véhicule zéro émission adapté aux usagers en fauteuil roulant, pour son agence pilote de Nice. Et Ulysse prévoit de rapidement enrichir sa flotte de véhicules électriques avec, notamment, le Maxus EV80 du constructeur chinois SAIC Motors. « Nous attendons avec impatience l’homologation du Maxus EV80 (4UFR) qui a été présenté en avant-première au salon Autonomic 2018, en partenariat avec Kempf et Ulysse », confie Franck Vialle. 

Un nouveau logo pour illustrer la transition écologique d’Ulysse

Pleinement conscient des impératifs écologiques actuels, le réseau Ulysse souhaite privilégier toujours plus les nouvelles énergies et s’inscrire sur le marché du transport des personnes à mobilité réduite comme un acteur engagé dans la protection de l’environnement. Le réseau accompagne cette action de transition écologique par une communication dédiée. Les véhicules électriques de la flotte Ulysse arborent un nouveau logo, "Ulysse se met au vert", valorisant leur spécificité et l'engagement du réseau. 

« Nous attachons une grande importance à l’évolution de notre marché, commente Sarah Touahri, responsable communication de l’enseigne. A travers ce nouveau logo vert, nous passons le cap de la transition écologique. » Elle ajoute que depuis sa création il y a plus de 20 ans, le réseau Ulysse a toujours su appréhender les nouveaux besoins et s’adapter aux évolutions du marché. Jouissant d’un statut de leader, le réseau Ulysse assume pleinement son rôle d’instigateur et moteur du changement sur son marché. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top