logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Succès au rendez-vous pour le franchisé aquila RH d’Agen qui ouvre une seconde agence

Publié le

Jean-Luc Thomas, franchisé aquila RH depuis quatre ans, vient d’ouvrir une seconde agence à Tonneins, afin de couvrir l’ensemble du Lot et Garonne. Retour sur le parcours de ce chef d’entreprise qui a choisi de se reconvertir à 50 ans. 

Faire du recrutement différemment

Jean-Luc Thomas, franchisé aquila RH à agenLe monde du travail temporaire et du recrutement, Jean-Luc Thomas le connaît bien. Il a en effet exercé sur ce marché pendant près de 25 ans. Mais à l’aube de la cinquantaine, il a eu envie de faire les choses autrement et de travailler différemment. « Mon souhait est de privilégier la relation de proximité, l’écoute des attentes des candidats avec de vrais entretiens de recrutement où l’on explore aussi bien les classiques éléments de savoir-faire que ceux, fondamentaux aujourd’hui, du savoir-être », expliquait ainsi le franchisé aquila RH dans une interview publiée sur Toute la Franchise en avril 2017 (cf l’article Témoignage de Jean-Luc Thomas, franchisé Aquila RH à Agen). 

C’est à l’occasion d’un bilan de compétences qu’il se rend compte qu’il souhaite créer son entreprise sur le marché de l’intérim et du recrutement pour faire évoluer les choses. Lorsqu’il rencontre Alexandre Pham, co-fondateur du groupe Alphyr, qui exploite les franchises aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical, Jean-Luc Thomas est convaincu que c’est avec lui qu’il doit se lancer. 

Des agences d’intérim bien ancrées dans le paysage local

Désormais à la tête de deux agences spécialisées spécialisée dans le recrutement de tous types de profils en intérim, CDD ou CDI, principalement de niveau CAP à Bac+2, le franchisé publie de très nombreuses offres d’emploi chaque mois. « Elles sont destinées à des profils spécifiques, tels que des peintres, couvreurs, soliers, chauffeurs poids-lourds, mécaniciens VL et PL, etc. », explique l’enseigne qui précise que « certains postes se font plus rares notamment dans le secteur de l’agroalimentaire ». Et de prendre en exemple « le métier de conducteur de lignes agroalimentaires [qui] est très recherché des clients et constitue un véritable challenge pour Jean-Luc Thomas et ses équipes ». 

Vous souhaitez faire comme ce quinquagénaire et créer une entreprise en franchise avec aquila RH ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne afin de découvrir en détail toutes les conditions requises pour vous lancer. Vous pourrez également entrer en contact directement avec l’équipe en charge du développement du groupe et échanger avec elle sur les démarches à effectuer pour devenir franchisé aquila RH

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top