logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Action Sport vise les 60 implantations d’ici fin 2019 – Interview Franchise Expo 2019

Nicolas Roussev, cofondateur de l’enseigne Action Sport, a profité du salon Franchise Expo Paris 2019 pour présenter la belle dynamique de développement du réseau de studios spécialisés dans l’électro myo stimulation. Il fait le point sur l’expansion du réseau, revient sur les atouts du concept et présente le profil d’entrepreneurs recherchés par le réseau pour poursuivre son développement en franchise. 

Toute la Franchise : Pouvez vous nous présenter le concept Action Sport ?

Nicolas Roussev : On a développé des studios de coaching spécialisés en EMS, en électro myo stimulation. On a développé des protocoles aussi bien de remise en forme, de préparation physique ou de réathlétisation. Et notre devise est de faire en 20 minutes l'équivalent de 4 heures de stimulation musculaire en travail conventionnel dans une salle de sport classique. 

TLF : Comment vous différenciez vous sur le marché ?

NR : Nos différenciations c'est que tous nos coachs sont diplômés d'Etat. Chaque coach a vraiment sa discipline et se sert de nos protocoles pour améliorer le bien-être de chacun. On a des infrastructures plutôt premium. Vous n'avez besoin de rien, pas d'affaires de sport, tout est fourni sur place, gel douche, shampoing, sèche-cheveux... On est vraiment sûr du tout inclus. Et le troisième axe c'est qu'on fait des suivis personnalisés avec un outil, qui s'appelle la Fitquest, qui permet de définir toutes les données biomécaniques de la personne, l'explosivité, le renforcement musculaire, la récupération. Ce qui nous permet vraiment de faire un suivi sur mesure.

TLF : Où en est aujourd’hui le développement du réseau Action Sport et quelles sont vos objectifs pour 2019 ?

NR : On a 8 unités en propre. On s'est ouvert à la franchise en mars 2018 et, aujourd'hui, on a signé 17 nouvelles franchises, 17 premières franchises qui sont ouvertes ou en cours d'ouverture. Et pour 2019 on espère doubler et avoir une soixantaine d'unités à la fin de l'année.

TLF : Quel profil et expérience faut-il avoir pour ouvrir un studio Action Sport en franchise ?

NR : On a des investisseurs qui ont l'envie d'ouvrir plusieurs unités, on a aussi des coachs qui, eux-mêmes, veulent ouvrir leur propre unité, qui sont en reconversion professionnelle, et tous types de reconversions professionnelles. On recherche surtout des personnes qui sont motivés, qui sont en adéquation avec l'ADN de la marque et qui peuvent véhiculer les mêmes valeurs que nous.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top