Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Les piscines Bio Pool Tech s’exportent jusqu’en Nouvelle Zélande ! – Interview Franchise Expo Paris

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Jérôme Viala, directeur marketing et commercial de Bio Pool Tech, était présent au salon de la franchise de Paris, en mars 2019. Pour Toute la Franchise, il a accepté de revenir sur les atouts de son réseau spécialisé dans les piscines et les spas écologiques. Il dresse également un état des lieux du développement du groupe et de ses perspectives pour les années à venir, alors qu’une première piscine Bio Pool Tech vient d’être montée en Nouvelle Zélande ! 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept de Bio Pool Tech et ses atouts par rapport aux autres constructeurs de piscines ?

Jérôme Viala : Le concept de Bio Pool Tech est assez simple et totalement novateur dans le monde de la piscine puisqu'on met le bois dans l'eau. Les bassins sont en bois, dans l'eau, ce que les gens ont du mal à comprendre dans un premier temps. Les gens se baignent au contact direct du bois. On a également une filtration entièrement biologique : nous n'utilisons pas de chlore, pas de brome, pas de sel. Nous avons des pompes qui consomment très peu d'électricité, jusqu'à 10 fois moins que dans une piscine traditionnelle. L'absence de chlore, de brome et de sel est très importante. Nous reproduisons en fait la filtration par les plantes mais sans les plantes !  La 3e caractéristique ultra importante chez Bio Pool Tech est que nos piscines sont entièrement automatisées, pilotables depuis son smartphone. Les gens savent en permanence la température de l'eau, ils peuvent interagir sur les spots, savoir si la filtration fonctionne ou s'il y a du produit dans les bidons puisque nous injectons des petites bactéries filtrantes. Ils peuvent également piloter une pompe à chaleur sans avoir besoin d'une domotique supplémentaire.

Nous avons vraiment un concept de piscine novateur. Des piscines qui sont le plus écologiques possible. Nous utilisons même du bois français, issu de forêts écogérées. Nous essayons au maximum de proscrire la chimie : les gens en ont marre de se baigner dans de grands bouillons de chlore, dans des anti-algues, des PH - . Ils veulent de la nature et nous, nous leur offrons, dans une piscine, un concept de nature avant tout.

>> Lire aussi : BioPoolTech remporte le 1er Green Tech Challenge de Paris

TLF : Quels ont été les temps forts du groupe ces derniers mois ?

J.V. : Au niveau des actualités de Bio Pool Tech, nous avons eu deux temps forts depuis le début de l'année, en plus de toutes les piscines vendues en France : au mois de janvier, nous étions présents à Las Vegas et nous avons reçu un prix au CES. Notre filtration, qu'on appelle maintenant le Bio Pool Safe, a été primée parce qu'elle est biologique et entièrement pilotée depuis un smartphone. Elle sera bientôt également pilotable à la voix.

La deuxième chose notable est que nous rentrons de Nouvelle Zélande où nous avons monté la première piscine O2 Pool. Nous avons monté en cinq jours une piscine de 8 mètres de long, entièrement automatisée avec pompe à chaleur, banc, escaliers, etc. Ce sont nos deux grands temps forts de notre actualité de ce début d'année.

TLF : Vous avez ouvert le réseau à la franchise en 2017. Quel est aujourd’hui l’état du développement de Bio Pool Tech ?

J.V. : Aujourd'hui, nous avons mis en place deux franchisés : un à Bordeaux, où nous avons une très grosse demande, et un à Agen. Nous avons encore des revendeurs plus traditionnels, qui sont principalement des paysagistes que nous essayons de transformer en franchisés. Notre but est de mettre en place un réseau vraiment dédié car il n'y a qu'en ayant des gens qui prennent complètement le concept en main et qui aiment ça que nous pourrons nous développer de façon conséquente. Nous avons déjà 200 piscines qui tournent en France mais notre but est d'en faire entre 100 et 200 cette année et encore plus les années suivantes. Notre objectif est de développer notre réseau de franchise là il y a de la demande dans la piscine mais pas que. Il y a de plus en plus de demandes ailleurs que là où on s'y attendrait. Nous vions le Sud-Est bien sûr et Toulouse. Nous recherchons également activement un revendeur en Touraine et en Alsace, de toute urgence, ainsi qu'en Ile de France, en Isère et en Savoie, où nous avons énormément de demandes. Nous sommes dans l'attente de trouver des gens qui aiment notre produit et ont envie de proposer une piscine complètement différente de ce que tous nos confrères font aujourd'hui : la fameuse piscine en béton avec un liner dedans. 

TLF : Quel est le profil du franchisé idéal ? Faut-il des compétences particulières pour devenir franchisé Bio Pool Tech ?

J.V. : Les compétences qu'il faut pour devenir franchisé Bio Pool Tech ? D'abord être un commercial ! Il faut être au contact du client, nous vendons des produits de plaisir, du ludique, des produits qui oscillent entre 25.000 et 70.000€. Je signale d'ailleurs que nous ne sommes pas beaucoup plus chers qu'une piscine traditionnelle. La deuxième caractéristique de notre franchisé est d'avoir une appétence à la technique. Je ne demande pas des compétences phénoménales, mais comme il faut creuser un trou pour faire une piscine, il faut quand même savoir évaluer un certain nombre de choses un peu techniques mais il n'y a pas besoin d'être ingénieur des ponts et chaussées pour se lancer dans notre métier. Le franchisé, ensuite, ce sera bien qu'il ait quelqu'un qui connaisse plutôt le domaine de la tuyauterie et de l’électricité pour tout ce qui est de la partie filtration et puis surtout pour la partie bassin, bien connaître le bois ou avoir un menuisier ou quelqu'un qui sait déjà travailler le bois, c'est bien. A signaler que nos piscines se livrent, même si je n'aime pas ce terme, en kit. Tout s'emboîte. Une piscine se monte en cinq jours comme je vous l'ai dit tout à l'heure. Mais comme le bois est un matériau vivant, il y a toujours des petites choses à faire !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !