Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage du nouveau franchisé Husse de Vannes : « La franchise permet de bénéficier d’aides multiples »

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En février dernier, Christophe Brillet lançait dans le Morbihan son activité de vente à domicile d’aliments et produits de soins pour chiens, chats et équidés. Un projet entrepreneurial mené avec le soutien de la franchise Husse, leader européen sur ce marché. Basé à proximité de Vannes, il couvre désormais la région pour proposer aux propriétaires d’animaux les produits Husse réputés pour leur qualité. Pour Toute la Franchise, il revient sur les motivations qui l’ont poussé à devenir franchisé Husse pour réaliser son projet de reconversion professionnelle et créer son entreprise. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Christophe Brillet franchisé Husse Morbihan Vannes Christophe Brillet : Précédemment et durant 27 ans, j’ai été cadre dans une multinationale de l’agroalimentaire, dans laquelle j’ai pu exercer des fonctions à différents postes : trade marketing, merchandising, puis commerce dans les univers différenciés que sont la grande distribution, la distribution automatique, et la restauration hors domicile.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise et le réseau Husse en particulier ?

CB : Le système de la franchise permet de bénéficier d’un cadre plus sécurisé pour développer son entreprise, dans une structure éprouvée. Il apporte des outils de marketing et de communication, des modules de formation, et permet de bénéficier d’aides multiples en amont et après le lancement de son activité. Il offre aussi la possibilité de pouvoir capitaliser sur le savoir-faire et la notoriété de la marque et des équipes en place.

Pourquoi Husse ? Parce que c’est un réseau que je connais depuis près de 10 ans, qui a fait ses preuves, et qui propose une gamme large et de qualité. Le marché est solide et porteur, et les valeurs véhiculées par l’entreprise sont en phase avec ce que j’ai envie de défendre, de promouvoir, et avec ce qu’attendent de plus en plus de clients : naturalité, qualité des ingrédients, produits premiums, bon rapport qualité / prix, conseils, service. C’est aussi parce que Husse est une petite structure où le pragmatisme et le bon sens nécessaires à une bonne réactivité sont de rigueur.

>> Lire aussi : Husse : « Notre objectif à 5 ans est d’atteindre 200 franchisés sur le réseau ! »

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

CB : Le réseau Husse m’a apporté et m’apporte :

  • L’écoute et l’accompagnement nécessaires au démarrage de l’activité dans de bonnes conditions de la part de l’équipe en place ;
  • Une gamme qui a fait ses preuves et qui continue de s’enrichir et d’évoluer en fonction des attentes clients ;
  • Une formation adaptée à des produits assez techniques en amont du démarrage de l’activité, et périodiquement par la suite ;
  • Des supports pédagogiques auxquels se référer ;
  • La possibilité de poser des questions techniques aux consultants spécialisés ou de se faire accompagner sur des rendez-vous techniques ;
  • Des réunions régionales en compagnie du master franchisé, de son équipe, et d’autres franchisés, pour nous informer des innovations, des évènements, de l’actualité, et échanger ensemble sur les problématiques terrain rencontrées. 

Pour la suite j’attends du franchiseur qu’il continue à faire évoluer la gamme en fonction des attentes nouvelles des clients, mais aussi sur des créneaux différenciants, tout en maintenant voire en en améliorant encore le rapport qualité prix. Qu’il contribue à promouvoir et partager les bonnes pratiques mises en œuvre par les membres du réseau pour qu’elles bénéficient à tous. Qu’il nous aide à acquérir de nouvelles compétences techniques et commerciales, qu’il renforce la notoriété de la marque et des produits par une communication adaptée, qu’il soit à nos côtés pour optimiser l’usage d’internet et des réseaux sociaux, et tout cela en maintenant le niveau des marges, la dynamique et le bon état d’esprit que j’ai perçu au sein du réseau. Beau programme !

Pour en savoir davantage sur le concept et les conditions pour devenir franchisé Husse, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Husse.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !