Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview multi franchisé Pizza Hut : « L’humain est la clé de voute de la réussite ! »

Publiée le , Franchise pizzeria
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Olivier Dziurda, franchisé Pizza Hut en Ile de France depuis 14 ans, vient de reprendre 3 restaurants du groupe. Il est désormais à la tête de 9 établissements Pizza Hut et explique à Toute la Franchise quel a été son parcours pour arriver à cette réussite. 

Toute la Franchise : Depuis combien de temps évoluez-vous dans le réseau Pizza Hut ?

Olivier Dziurda, multi franchisé pizza hut et son équipeOlivier Dziurda : Je suis dans le réseau Pizza Hut depuis 1993. J’ai débuté dans l’activité des restaurants service à table, Dine-In, pour occuper les postes d’assistant manager puis manager. J’ai ensuite évolué en tant que Area-Coach dans l’activité livraison à domicile pour enfin en 2005, devenir franchisé Pizza Hut en reprenant 2 magasins.

>> Lire aussi : Pizza Hut Meudon la Forêt : un 6e restaurant pour le franchisé en place  

TLF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Pizza Hut ?

O.D. : Issu d’une formation de gestion, j’ai débuté dans la restauration traditionnelle en tant que chef de rang, puis dans la restauration autoroutière en tant qu’assistant de direction, directeur adjoint puis directeur de restaurant. J’ai également occupé un poste de directeur de la restauration dans un complexe d’hôtellerie restauration, séminaires, banquets, mariages.

TLF : Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette enseigne ?

O.D. : Pizza Hut fait partie d’un groupe multi marques. Pizza Hut en tant que marque, commercialise sous différents concepts, « livraison à domicile », « vente à emporter », « restauration service à table », « express », « delex »,  ce qui en fait une marque très intéressante du fait de sa notoriété mais aussi de sa capacité à s’intégrer en local selon le concept. Le niveau d’investissement reste mesuré, et les capacités en termes de rentabilité sont positives selon que l’on aura opté pour un développement mono ou multi-sites.

TLF : Vous venez de reprendre trois nouveaux établissements et comptez désormais neuf restaurants à votre actif. Aviez-vous depuis le départ le projet d’être multi-franchisé à grande échelle ?

O.D. : Oui, mes ambitions ont toujours été de faire croître le volume d’affaire sous ma responsabilité. Au sein de notre groupe, nous nous sommes donné des objectifs de développement très réalistes. Nous avons élaboré un plan de développement à la dimension de nos ambitions, de nos capacités humaines et financières. Aujourd’hui avec 9 restaurants, notre plan s’est concrétisé dans les temps. Il n’en demeure pas moins que nous travaillons à de nouveaux projets.

>> Lire aussi : Les franchisés Pizza Hut réunis en convention au château de Romainville  

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement ?

O.D. : Avec mes collaborateurs, je travaille à élaborer une nouvelle étude de développement. Nous avons ciblé les zones géographiques vers lesquelles nous allons prospecter pour soit implanter un nouveau site, soit reprendre d’éventuels fonds Pizza Hut existant et dont le propriétaire pourrait être cessionnaire.  Dans ces hypothèses, notre réflexion se porte ensuite à mettre en phase les moyens humains avec notamment des projets de vie pour des collaborateurs qui souhaiteraient évoluer au sein de notre groupe. 

En parallèle, ma réflexion se porte à prendre en considération toute opportunité d’association afin d’accélérer notre capacité de développement. L’humain étant la clé de voute de la réussite, je me dois de mettre tout en œuvre pour équilibrer ces forces afin de rendre le travail d’équipe encore plus efficace.  

TLF : Quels conseils donneriez-vous à un créateur d’entreprise intéressé par le marché de la pizza en franchise ?

O.D. : Pour aborder le marché de la pizza en franchise, l’entrepreneur doit porter sa première réflexion sur ses objectifs de développement. Un, deux, trois, ou plus, en termes de point de vente ?  Des capacités managériales sont indispensables. Une proximité opérationnelle et un sens commercial seraient plus que recommandés. Un sens du terrain, une compréhension et des attentions particulières à l’égard de l’expérience client ! 

Enfin, il faut impérativement être objectif et réaliste quant aux attentes de retours sur investissements.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !