logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo Easy Cash : objectif 10 ouvertures en 2019

Publié le

Joris Escot, directeur général de l'enseigne d'achat-vente de produits d'occasion Easy Cash, est venu parler du développement de son enseigne devant la caméra de Toute la Franchise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Easy Cash en quelques mots ?

Joris Escot : Easy Cash est une enseigne qui a 19 ans d'existence et qui propose ses services dans l'achat et la vente de produits d'occasion aux particuliers. Les clients peuvent venir nous revendre leurs produits high-tech - la téléphonie, l'informatique - leurs accessoires de luxe - la maroquinerie, la bijouterie - mais également tout ce qui est loisirs culturels : des livres, des BD, des jeux vidéo, des consoles, etc. Ces produits sont testés dans nos magasins, puis revendus assortis d'une garantie d'un an.

TLF : Quel bilan tirez-vous de l'année écoulée ?

JE : L'année 2018 a été une bonne année, qui s'est soldée par huit ouvertures de magasins et un chiffre d'affaires réseau à 168 millions d'euros, en progression de 6%. Donc, oui, c'était une bonne année !

TLF : Quels sont vos projets pour 2019 ?

JE : Cette année, nous envisageons d'ouvrir 10 magasins, en privilégiant des zones importantes sur lesquelles nous ne sommes pas, mais également les centres-villes. Nous avons en effet la particularité de développer le concept dans les zones de retail, mais également dans les centres-villes. 

En termes de nouveautés cette année, nous avons lancé un mouvement puissant visant à digitaliser les moyens de communication et d'interaction avec nos clients. Nous leur proposons notamment la possibilité de faire une cotation depuis chez eux de leurs objets, et de nous les expédier sans forcément venir se rendre en magasin.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top