Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

PresseTaux commente l’allongement des délais bancaires

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La franchise de courtage en crédits PresseTaux a analysé les différents changements causés par l’allongement des délais bancaires afin de répondre à la problématique suivante : quelles conséquences pour les clients et leurs dossiers de financement ?

PresseTaux commente l’allongement des délais bancairesQuelle est la cause de l’allongement des délais bancaires ?

Les délais bancaires ont été allongés suite à un manque de personnel dans les banques. Cet allongement impact les projets immobiliers des clients très inquiets pour leur avenir. Pour y remédier, les professionnels de courtage en crédit ont dû s’adapter afin de satisfaire la demande de leurs clients.

Par conséquent, les relations entre les courtiers et les banques ont donc connu de fortes évolutions ces derniers temps.

Quelles en sont les conséquences ? Les courtiers en crédit négocié de la franchise PresseTaux livrent leurs premières réponses.

>> Lire aussi : PresseTaux : Interview de Sandra Rutman, franchisée à Chantilly

Les  courtiers de PresseTaux vous répondent

Dans certains cas, les clients sont contraints de demander la prorogation de la condition suspensive liée à l’octroi du financement”, introduit par exemple Hervé Grain, courtier PresseTaux à Antony. “Nos clients se reposent de plus en plus sur leur courtier et perçoivent moins le rôle d’expertise de la banque”, constate de son côté Magali Zeller, à PresseTaux Dijon.

Les dossiers urgents sont bien souvent pénalisés”, remarque Carine Pradelles de PresseTaux Montpellier. “Sinon, nous essayons de négocier plus de remise commerciale afin de minimiser le préjudice si le délai est vraiment long.”

Il faut que les clients soient patients et qu’ils fournissent les documents nécessaires au montage du dossier de financement le plus rapidement possible. La difficulté est de faire coïncider les emplois du temps de chacun”, précise Marion Nicolas à PresseTaux Nancy.

En plus du phénomène anxiogène pour le client, certains délais de compromis de vente se sont vus non respectés. Les conditions suspensives d’obtention de prêt et les dates maximum de signatures d’acte d’achat ont souvent été dépassées”, observe Carine Reymond du côté de PresseTaux Montpellier.

Comme chaque année, afin d’anticiper les fêtes et les congés annuels, les conditions suspensives liées aux financements sont passées de 45 à 60 jours dans les compromis d’achat, à l’image des délais de traitement qui se rallongent”, conclut Cédric Leroy de PresseTaux Sannois.
<div style="clear:both;"></div>


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !